BLOODY MARY (Jean Vautrin / Jean Teulé)

En m’occupant de divers sujets dans cette section franco-belge, et en retombant sur certaines des créations de Teulé, je me suis demandé pourquoi les éditeurs ne rééditaient pas les albums de BD de ce dernier, maintenant qu’il est connu pour ses romans (souvent excellents au demeurant).
Et aujourd’hui, j’ai découvert que Bloody Mary, la BD en forme de roman-photo qu’il a réalisée au début des années 1980 en adaptant le roman de Vautrin, était rééditée chez FLBLB.

BloodyMary-COUV

Bloody Mary est une plon­gée dans le cerveau repti­lien des années 80. La banlieue, les connards de toutes espèces, les gosses qui zonent, le flip­per. Bloody Mary est une critique féroce du système, de la police et de l’ar­mée, de la colo­ni­sa­tion, de l’em­mer­de­ment avec un grand Merde, celui qui donne des envies de meurtre. Bloody Mary, personne n’a refait ça depuis. C’est un livre moderne, pas récu­pé­rable, pas digéré. Dans une époque où l’on croule sous les succé­da­nées et les resu­cées, ça fait du bien par où ça passe.

20 euros
128 pages couleur
Couverture couleur
Format : 21 × 28 cm
ISBN : 978-2-35761-144-3
Paru en avril 2018