BLOODY MILKSHAKE (Navot Papushado)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

21 juillet 2021

REALISATEUR

Navot Papushado

SCENARISTES

Navot Papushado et Ehud Lavski

DISTRIBUTION

Karen Gillan, Lena Headey, Carla Gugino, Michelle Yeoh, Angela Bassett, Paul Giamatti…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action/thriller
Titre original : Gunpowder Milkshake
Année de production : 2021

SYNOPSIS

Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.

Pitch improbable : je suis abandonné, je deviens tueur à gages…

Je mise sur : « finalement le père adoptif ou la figure paternelle était le grand méchant qui a trahis la mère et manipulé la fille abandonnée »

Karen Gillan

Oh.

Lena Headey

Oh !

Carla Gugino

Oh !!

Michelle Yeoh

Oh !!!

Angela Bassett

OH !!!

Jim

Euh … Jim a un début d’orgasme ?

Il n’a rien dit pour Paul Giamatti…

Et pour le quatrième « Oh », j’aurais mis « Yeoh », moi… ~___^

Tori.

Comme de nombreux pitch.

Je te rejoins. Ce qui m’embête plus c’est qu’un enfant, sans connaître son parent, se retrouve à faire le même métier. Surtout un métier comme celui-là. Là, dans le postulat de base, c’est difficile à avaler pour moi.

Bof on voit ça dans n’importe quel shonen.

Ahahah, j’en lis déjà plein, pas besoin de voir cela au ciné !
En plus dans un shonen, le parent est généralement l’un des méchants du camp d’en face pendant la 1ère moitié de l’histoire ^^!

Bah voilà, elle est LÀ, l’originalité.

Jim

Là, c’est une supposition de ta part… Car, quand on lit ça :

On peut aussi se dire que Sam, ayant suivi les traces de sa mère, a décidé d’entrer dans ce milieu afin d’augmenter ses chances de la retrouver.

Tori.

Tout ça m’a l’air très con et sympathique, un John Wick beaucoup plus fun en somme , j’en serai.
D’ailleurs Karen Gillan s’en sort beaucoup mieux physiquement mais bon elle est bien plus jeune que Keanu …

MV5BOTRjNTkyNTMtYmRlYi00MDdiLWFmMzktOGE2MjU2YzMzYTc2XkEyXkFqcGdeQXVyMTEyMjM2NDc2.V1_FMjpg_UX1000

Vu et déçu , c’est bavard, chiant souvent , et Michelle Yeoh est la seule à sauver dans cette catastrophe. Elle et une séquence dans le film d’un combat entre adversaires handicapés pour différentes raisons qui m’aura arraché un sourire. Cette séquence salvatrice au bout de 40mn de film m’aura fait espérer pour la suite mais non le fun n’est jamais vraiment là.

C’est donc bien un navot.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé. C’est le genre de film creux au scénario convenu privilégiant la forme sur le fond…mais pour moi le fun était là : du rythme, des actrices convaincantes avec une chouette dynamique de groupe, une esthétique-néon bien dosée et des scènes d’action hyper-punchy avec de bonnes idées (celle de l’hôpital est en effet très réussie). Un milkshake qui se laisse bien déguster…mais une fois, pas plus, pour que ça ne reste pas sur l’estomac…