Bloquez vos dates pour Japan Expo 2013 !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13522/bloquez-vos-dates-pour-japan-expo-2013.html)

L’année dernière je n’ai pas pu y aller, mais cette année je réserve dès maintenant mes dates pour faire ma première Japan Expo!!
Pour les habitués, quelles sont les meilleurs jours, et combien de jours y aller? (j’envisage 2)

seilin : Evite le week-end, c’est horrible tellement c’est bondé et insupportable. Personnellement j’apprécie le vendredi, l’organisation est au point (contrairement au Jeudi ils ont déjà eu pas mal de retard sur l’ouverture parce qu’ils n’étaient pas bien organisés), et point de vue foule, c’est encore supportable ! :slight_smile:
Enfin ça n’est que mon avis personnel, après si tu es très intéressée par les concerts et autres animations, ça dépend aussi de ça et des jours où les représentations sont prévues ^^

Bon je note ça dans mon agenda ^.^

Je sais déjà que je devrais prendre au moins une semaine de congé pour y aller

Autrefois, le jeudi et le vendredi permettaient d’être à peu près tranquilles et de respirer dans les allées. Ce n’est plus le cas et ces jours sont désormais autant blindés que les autres. Finalement, il n’y a pas de meilleurs jours pour aller à la JE, juste de meilleurs horaires… En arrivant pas trop tôt le matin, quasiment pas de queue, et dès 17h le « soir » nettement moins de monde dans les travées du parc des expos.

Perso, je ne suis pas certain d’y aller cette année. On verra selon ma situation pro à ce moment-là et le prix des billets de trains (qui pourraient être moins chers que les billets d’entrée à la JE, qui augmentent tous les ans…)

Cette année c’était paradoxalement le vendredi le jour le moins chargé de mémoire

Les places seront en vente à partir du 05/12…
Ça ira de 10€ à 17€ la journée (comme l’an dernier, non ?) et 40.50€ le forfait 4 jours (en tout cas, ce sont les tarifs indiqués sur le site de la Fnac et sur celui de Carrefour).

Tori.

Merci pour vos réponse, je vais donc tenter le vendredi, et surement un jour de plus jeudi ou samedi en fonction de mes possibilités. Je ne suis pas forcément intéressée par les concerts, j’ai surtout envie de voir une Japan Expo, depuis le temps que je dis que je veux y aller!!

Je ne sais pas si j’irai en 2013.
Normalement je pars au japon en juin, donc à voir.

Après pour répondre à ta question seilin, cela dépens des années.
Celle de 2011 c’était relativement calme le jeudi et le vendredi par rapport au weekend, et celle de 2012 vu que les dates on été reculé par rapport à l’année précédente, La japan expo est tombé en pleine vacance d’été. (en 2011, les deux premiers jours étaient pendant la période d’examen)
Mais bon, le « meilleur » jour c’est le vendredi.

La première année où j’y suis allé c’était en 2007 (de mémoire il y avait hiroyuki takei) le forfaits 4 jours était de 33 euros ( j’ai encore les billets ^^) , les deux premiers jours c’était parfaits mais celle de cet année c’était plus que blindée … Mais bon je pense y allez quand même ( bien pratique pour trouver des mangas que je recherche )

Hop! Japan Expo n°4 : agendée! Je n’ai pu y aller dès le jeudi que la 1ère année. je voulais retenter ce jour en 2013, mais ça me fait un peu peur d’après ce que j’en ai entendu cette année. On verra, ma date de départ n’est pas encore décidée ^^

Bon, va falloir prévenir Luigito et Sakura972 ^^
C’est mort ca fait 5 ans que je loupe cette occasion d’y aller, cette année J’Y SERAIS !!! =D