Blu-ray Dragon Ball Z Kai chez Kazé

La rentrée sera en HD...ou pas

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18280/blu-ray-dragon-ball-z-kai-chez-kaze.html)

Du DBZ pas chez AB??? youhou!!!
En espérant qu’ils perdent CDZ aussi ^^

Oh mon Dieu ! Enfin des Blue-Ray de DBZ chez nous ! Bon Kai ne m’intéresse absolument pas, mais une sortit de tout les films en HD me plairai bien perso ! (peut être que « Battle of Gods » sera enfin distribué chez nous ??)

Rien n’empêche que la saga de Buu soit présente, puisqu’ils ne précisent pas le nombre de coffrets… Il peuvent très bien découper ça en coffrets de 15 ou 20 épisodes (pour rappel, la série avant l’arc Buu en comporte 98)…

Tori.

Boo pas Buu. :wink:
Toei Animation confirme cette news sur leur site :slight_smile:
toei-animation.com/fr/conten … urope_2014

et révèle par la même occasion qu’il y aura 69 épisode sur la dernière Saga (version Kai). Donc plus grand chose à voir avec les 98 épisodes de la série d’origine.

Il y a de forte chance que Kazé sorte en effet Battle of Gods. Je pense que les ayants droits ce sont enfin mis d’accord en interne.

C’est une très bonne nouvelle, quant à Saint Seiya, il y a de nombreux écho en interne disant que la Toei est satisfaite du traitement de Saint Seiya Omega par Kana Vidéo, et que ces derniers pourraient bien acquérir les droits d’exploiter la série d’origine en Blu Ray. Reste à voir comment va réagir AB.

Les différentes graphies en VF (Boo, Bou, Boubou, Buu, etc.) m’ont fait opter pour la version originale (et j’utilise la graphie Buu depuis tellement longtemps que j’aurai du mal à en changer).

Tori.

De toute façon n’avait jamais prévu de sortir du Blu-Ray.
Donc ça ne veut pas pour autant dire qu’ils vont perdre les droits des DVD, juste que d’autres éditeurs pourront sortir les séries au support BR.

Raison de plus alors, dans Cendrillon tu ne dis pas Babidibibidibuu mais Babidibibidibou. Mais à chacun ses habitudes après, je ne dis pas.

AB Production ne va pas très bien en interne, après peut qu’en effet ils passent par d’autres boites mais qu’ils toucheront quelque chose vu qu’ils sont (jusqu’au dernière nouvelle) propriétaire à vie de cette licence.

Tu as des sources ?

Qui AB ? C’est juridiquement impossible d’être propriétaire d’une licence, tu détiens des droits d’exploitation sur un support définit contractuellement pour une durée prévue également par le contrat.

Donc si le contrat qu’à passé AB avec le détenteur des droits au Japon porte sur le support DVD uniquement, ils peuvent se toucher royalement pour les BR, dont les droits ont été confiés à Kazé.

Ca par contre, ça c’est su avec les personnes qui ont bossés chez eux, tel le prestataire RG Square. Et ça la Toei l’ignorait, car ils ont très mal protégés dans les années 90 leurs oeuvres.

Et du coup, si une série porte le nom ou utilise les termes « Saint Seiya », « Pegase » et un autre « mot » dont j’ai oublié, des droits doivent être reversés auprès d’AB.

Mais la Toei a peut être enfin trouvé une manière d’aller voir ailleurs. C’est ce qui semble se passer de toute façon. La question est la suivante, est ce que Kaze va payer des sous à AB ?

Et depuis quelques semaines, il y a de nouveaux bruits de couloirs, notamment que Kana pourrait récupérer Saint Seiya en Blu Ray, via une bonne entente avec la firme Toei plutôt satisfait d’eux. Je serai étonné d’apprendre que les droits d’exploitations Blu Ray soit différents, ça me semble même impensable que ça se fasse par le format. Peut être que je me trompe ^^;

Côté manga, c’est certain, tu payes un format. Ainsi, un éditeur peut théoriquement sortir la version simple d’une série et un autre la version deluxe sans soucis. Même s’il semble exister un « pacte de non-agression » tacite.

Eh bien écoute, si ce que tu dis est appuyé par des faits, tu me l’apprends, merci !