Fiche technique
Créateurs : Mitchell Burgess, Robin Green.
Producteurs exécutifs : Mitchell Burgess, Robin Green, Leonard Goldberg, Michael Cuesta.
Société de production: CBS Television
Année de création : 2010.
Année de 1ère diffusion : 2010.
Nombre de saisons : 2.
Nombre d’épisodes : 40.
Genre : Policiers / judiciaires.
Titre VO : Blue Bloods.
Autre titre : Reagan’s Law.
Durée moyenne d’un épisode : 42 min.
Description
Blue Bloods est une série de CBS centrée sur une famille transgénérationnelle de policiers à New York, où chaque membre de cette famille lutte contre la criminalité à New York. Frank Reagan (Tom Selleck), le père de famille et commissaire de police, dirige sa famille comme il dirige son équipe de police, avec fermeté et diplomatie. Danny, l’aîné de ses fils, est l’une de ses principales sources de fierté : c’est un ancien soldat ayant participé à la guerre en Irak qui bénéficie d’un bon jugement et d’une bonne capacité à gérer sa famille. Erin, la seule femme de la famille Reagan, est quant à elle une assistante de procureur et une personne qui élève seule ses enfants. La famille ne serait pas complète sans Jamie, le plus jeune de ses fils. Il vient d’être diplômé de la faculté de droit de Harvard et veut maintenant commencer sa vie de flic en souhaitant devenir un agent d’investigation sous-couverture, domaine où son père n’a aucune connaissance.
Cette série marque le grand retour de Tom Selleck à la télévision.
Bon, je n’avais pas vraiment entendu parlé de cette série.
J’ai juste vu que cela remplaçait The Good Wife, lors du dernier épisode de la saison, de cette série. Puis le temps a passé, et je ne me rappelais pas du tout que Blue Bloods allait passer à la télé.
Enfin bref, il faut bien un programme pour une soirée, tel un jeudi n’est ce pas !
Donc, j’ai regardé les premiers épisodes, j’ai trouvé cela intéressant mais sans plus. Donc j’ai attendu l’autre jeudi, pour voir si la série allait toujours m’intéresser.
Bah au final, je regarde, car c’est intéressant. Déjà, l’histoire entre les deux hommes de la famille (l’acteur Tom Selleck et son père), la façon de procéder suivant leur époque. Ensuite, les deux frères flics qui font les choses différemment, oui, ils n’ont pas le même poste mais bon : on voit la différence.
Et la soeur, qui doit faire régner la justice mais qui ne laisse pas échapper un faux pas, même au frangin que voulez-vous.
Puis dans tout cela, la famille, enfants, femme, conquête enfin bref, cela donne un petit méli-mélo intéressant.
Mais au final, ce qui m’intéresse le plus, c’est l’histoire du frère disparu que le plus jeune tente de comprendre. Oui voila sur quoi je me suis le plus accrochée !
Enfin bref, à regarder mais je ne dis pas que c’est une série qu’il ne faut pas louper. Cela fait passer une bonne soirée, sans plus…