Blue Dragon Ral Grad en février


(Skeet) #1

Le manga Blue Dragon Ral Grad sortira en février chez Kana

Lire la news sur Manga Sanctuary


(chris936) #2

C’était prévisible (je me doutais bien qu’on y aurait droit 2 mois après la fin de Death Note, ce qui est bien le cas en tenant compte du tome 13) mais je suis content que ça soit confirmé.
Je pense avoir entendu qu’on était loin du niveau de Death Note ou Hikaru no Go mais je prendrai quand même sans trop me poser de questions.
4 tomes, c’est pas vraiment risqué.


(Nil Sanyas) #3

Si je les prends, c’est uniquement pour me dire “j’ai la totale Obata”. Car bon sinon…

Au fait, Tsuneo Takano, c’est un pseudo.

Ses autres noms/pseudos sont… Tsugumi Ohba (scénariste de Death Note) et Hiroshi Gamô, auteur de Tottemo ! Luckyman.

C’était juste pour info.


(paul1989) #4

Enfin il le sorte en France! c’est pas trop tot!
Je sais pas ce que cela vaut mais en 4 tome je suis comme chris je pense pas que ce soit risqué.
Au moment de la fin de la publication au japon j’avais envoyé un mail a kana leur demandant si ils compté le publier et ils m’avaient répondu que c’était une idée interressante mais ils ont été long a réagir.

Il me semble que ce manga est sorti en meme temps qu’un jeu de console et ils avaient un rapport mais je sais plus.

@nil : Obata a sorti d’autre manga avant Hikaru no go et je crois pas que l’on puisse les avoir en france donc avoir la totale Obata. :wink: et tu m’apprends quelque chose sur les scénaristes je m’endormirai moins bete ce soir.


(Nil Sanyas) #5

Totale Obata sortie en France of course :mrgreen:


(paul1989) #6

[quote=“Nil Sanyas”]

Totale Obata sortie en France of course :mrgreen:[/quote]

Si tu le dit je veux bien te croire désolé


(stephanefly) #7

Ayant bien aimé Hikaru No Go et Death Note je me laisserais bien tenté par ce manga mais bon avant de l’acheter réellement j’attends d’en voir un peu plus, quelques extraits pour être sur d’accrocher tout de même, merci pour l’info concernant la sortie


(Nil Sanyas) #8

Attention hein, Obata, c’est que le dessinateur. Le scénariste de Ral Grado n’a rien à voir avec celui de Hikaru No Go. Par contre, c’est le même que Death Note (et Bakuman). M’enfin a priori, il voulait un peu souffler après DN vu le contenu de Blue Dragon.


(OuRs256) #9

NON NON NON >_< Le scénariste de Death Note + Bakuman (qui est Tsugumi Ohba) c’est pas celui de Blue Dragon (qui est Tsuneo Takano), où vous allez tous chercher ça ?? Parceque franchement, la différence de niveau scénaristique entre Blue Dragon et Death Note + Bakuman, c’est flagrant… Blue Dragon, ça restera pas dans anales… mais vraiment pas ^^


(Nil Sanyas) #10

Tsuneo Takano = Tsugumi Ohba (selon son fils)


(OuRs256) #11

Bon ben je suis sur le cul… Je comprend pas comment on peut proposer un truc aussi génial que Death Note et Bakuman et un truc aussi mauvais que Blue Dragon…

/me va se pendre


(Pois0n) #12

Je viens de lire le résumé des deux premiers volumes, tout intéressée que j’étais à l’idée d’avoir un manga reprenant l’univers du RPG… Surtout avec le style graphique d’Obata…
Finalement, à part le “dragon bleu”, il n’y a visiblement pas grand chose à voir… Le personnage principal m’a l’air d’être un énième ado bébête qui devient fou à la vue de la moindre demoiselle apparemment… Bof.
Pourquoi ne pas avoir fait une adaptation en manga de la série animée qui, elle, reprenait les personnages et la trame du jeu?

Enfin bref, si le scénariste est réellement l’auteur de Death Note, il a sans doute dû péter une durite entre les deux mangas :mrgreen:


(ivan isaak) #13

Mouais, enfin pour moi, Ohba avait déjà “péter une durite” sur la fin de Death Note…


(system) #14

J’ai eu se manga bien en avance de sa date de sortit ( j’ai pas compris d’ailleurs ) je peut vous dire que sa vaut le coup pour 4 tomes , même si le héros est assez bizarre ( vous allez comprendre des le début de l’histoire ) le scénario n’est pas d’une très grande originalité à part le style de combat du héros , après pour moi niveaux graphique Obata est au sommet de sont art :mrgreen: Je ne vous en dit pas plus .


(Hello_people) #15

Assez d’accord avec toi.

De toute façon chacun ses gouts, en ce qui concerne Blue dragon, il a quand même du trouver son public :wink:


(ivan isaak) #16

[quote=“Hello_people”]

Assez d’accord avec toi.

De toute façon chacun ses gouts, en ce qui concerne Blue dragon, il a quand même du trouver son public :wink:[/quote]

Ben ouais, chacun ses gouts… Ca m’empêchera pas d’acheter quand même les blue dragon :unamused:


(paul1989) #17

Blue dragon Ral Grad : je l’ai depuis 30 min. je l’ai feuilletté : j’aime les dessins maintenant j’attend de le lire pour voir comment est l’histoire! :mrgreen:


(Pois0n) #18

D’un autre côté, Obata quoi… Tu aurais dit que c’était moche, je ne t’aurais pas cru :mrgreen:

J’ai hâte de lire tes premières réactions!


(darrianashoka) #19

un manga inspiré d’un jeu vidéo, c’est trés rarement une lecture interessante et cela se confirme ici.
on a beau inviter Obata au casting, l’histoire sonne faux.
autant oublier cette peripetie dans la carrière d’Obata, si on veut continuer à en lire. (ou alors on peut continuer à dire “p… c’est trop bien dessiné, l’histoire est m…ique, mais c’est du Obata” comme un mantra pour se convaincre.)