Il y a de cela une dizaine de jours, nous vous donnions des nouvelles de Takeshi Obata, le dessinateur de Hikaru No Go et de Death Note, et de Hiroyuki Takei, l’auteur de Shaman King. Ces derniers vont en effet d’ici peu se lancer dans de nouvelles séries, toutes deux visibles dans le Weekly Shönen Jump. Concernant Taikei, nous devrions avoir de nouvelles informations d’ici deux semaines. Cependant, nous avons déjà de nombreux détails sur le prochain manga de maître Obata.
Contrairement à ce qui a été dit, il sera bien épaulé d’un scénariste, nommé Tsuneo Takamo (nom à confirmer), à l’instar de ses deux précédents mangas. Ral Ω Grado (et non Ral Garudo) ne sera pas n’importe quel manga, puisqu’il s’agira de l’adaptation du fameux jeu pour Xbox 360 Blue Dragon, connu pour son Character Design, dessiné par… Akira Toriyama.
À propos du manga en lui-même, nous n’avons pas d’informations précises, mais puisqu’il se basera sur le jeu Blue Dragon, on peut aisément comprendre que l’on sera bien loin des deux anciens mangas d’Obata.
Notez qu’un autre manga basé sur le jeu d’Akira Toriyama, nommé Blue Dragon ST (Secret Trick), paraîtra pour sa part dans le Monthly Shônen Jump, et qu’il sera dessiné par Ami Shibata. Bien entendu, ces deux mangas seront différents.
j’ai adoré hikaru no go, et j’ai bien l’intention de me faire blue dragon, donc y a de fortes chance que j’achète si ça sort en france (je croise les doigts).
C’était prévisible (je me doutais bien qu’on y aurait droit 2 mois après la fin de Death Note, ce qui est bien le cas en tenant compte du tome 13) mais je suis content que ça soit confirmé.
Je pense avoir entendu qu’on était loin du niveau de Death Note ou Hikaru no Go mais je prendrai quand même sans trop me poser de questions.
4 tomes, c’est pas vraiment risqué.
Enfin il le sorte en France! c’est pas trop tot!
Je sais pas ce que cela vaut mais en 4 tome je suis comme chris je pense pas que ce soit risqué.
Au moment de la fin de la publication au japon j’avais envoyé un mail a kana leur demandant si ils compté le publier et ils m’avaient répondu que c’était une idée interressante mais ils ont été long a réagir.
Il me semble que ce manga est sorti en meme temps qu’un jeu de console et ils avaient un rapport mais je sais plus.
@nil : Obata a sorti d’autre manga avant Hikaru no go et je crois pas que l’on puisse les avoir en france donc avoir la totale Obata. et tu m’apprends quelque chose sur les scénaristes je m’endormirai moins bete ce soir.
Ayant bien aimé Hikaru No Go et Death Note je me laisserais bien tenté par ce manga mais bon avant de l’acheter réellement j’attends d’en voir un peu plus, quelques extraits pour être sur d’accrocher tout de même, merci pour l’info concernant la sortie
Attention hein, Obata, c’est que le dessinateur. Le scénariste de Ral Grado n’a rien à voir avec celui de Hikaru No Go. Par contre, c’est le même que Death Note (et Bakuman). M’enfin a priori, il voulait un peu souffler après DN vu le contenu de Blue Dragon.
NON NON NON >_< Le scénariste de Death Note + Bakuman (qui est Tsugumi Ohba) c’est pas celui de Blue Dragon (qui est Tsuneo Takano), où vous allez tous chercher ça ?? Parceque franchement, la différence de niveau scénaristique entre Blue Dragon et Death Note + Bakuman, c’est flagrant… Blue Dragon, ça restera pas dans anales… mais vraiment pas ^^
Bon ben je suis sur le cul… Je comprend pas comment on peut proposer un truc aussi génial que Death Note et Bakuman et un truc aussi mauvais que Blue Dragon…
Je viens de lire le résumé des deux premiers volumes, tout intéressée que j’étais à l’idée d’avoir un manga reprenant l’univers du RPG… Surtout avec le style graphique d’Obata…
Finalement, à part le « dragon bleu », il n’y a visiblement pas grand chose à voir… Le personnage principal m’a l’air d’être un énième ado bébête qui devient fou à la vue de la moindre demoiselle apparemment… Bof.
Pourquoi ne pas avoir fait une adaptation en manga de la série animée qui, elle, reprenait les personnages et la trame du jeu?
Enfin bref, si le scénariste est réellement l’auteur de Death Note, il a sans doute dû péter une durite entre les deux mangas
J’ai eu se manga bien en avance de sa date de sortit ( j’ai pas compris d’ailleurs ) je peut vous dire que sa vaut le coup pour 4 tomes , même si le héros est assez bizarre ( vous allez comprendre des le début de l’histoire ) le scénario n’est pas d’une très grande originalité à part le style de combat du héros , après pour moi niveaux graphique Obata est au sommet de sont art Je ne vous en dit pas plus .