BLUE EXORCIST t.1-25 (Kazue Kato)

La critique par opaline est disponible sur le site!

J’hésitais déjà, je pense que je vais me lancer… =D

Je poserais mon avis ici après :slight_smile:

Je confirme les dires d’Opa. Faites vous plaisir, craquez pour ce titre, il le mérite.

j’espère que tu seras autant emballé que moi jeje!
je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant le volume et je n’en attendais rien de spécial, mais là j’ai vraiment pris du plaisir. ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été autant emballé par un shônen de ce style. (combat/action). C’est frais et ça fait du bien de voir que le shônen n’est pas mort.

Eh ben, ça me fera encore une nouvelle série chez Kazé, vu que tous ceux qui ont lu ce premier tome semblent s’accorder pour dire que ça commence très fort.

clair que ça commence fort. Après, j’ai toujours peur justement de cet effet qui fait d’un premier volume quelque chose de vraiment bon et qui ensuite retombe. Enfin on verra bien, mais j’attends beaucoup de la suite.

Je pensais pas le prendre étant donné qu’il m’avait l’air assez banal au premier abord mais ça n’a pas l’air d’être le cas. Je me laisserai peut-être bien tenté finalement.

Intéressant mais il n’y a que 3 tomes au Japon… ça fait peur pour le rythme de parution :s

C’est toujours ce qu’on se dit, mais finalement, le problème n’existe pas vraiment. Les “shônen up” sortent tous au rythme d’un tome tous les 3 mois (c’est ce qui avait été annoncé). Avec un rythme identique (ou presque, car le tome 3 est sorti 4 mois après le tome 2) au Japon pour Blue Exorcist, il y a peu de chances qu’on les rattrape de sitôt et que la parution française en souffre.

je pense me laissé tenté il m’a l’air pas mal du tout ce shonen!

Je vais attendre d’autres avis avant de me lancer…

Perso j’ai pas été emballé plus que ca, c’est sympa mais sans plus.
Je trouve que ca reste classique (en plus y a pas un poil de fan service :laughing: ) Ca m’a fait pensé à D gray man et ayant été super décu par ce manga je reste prudent pour le moment.

je vais me le prendre tout à l’heure ce volume . :smiley:

un bon premier volume .
mais j’attends de voir les prochains tomes et l’evolution des persos, il y a là une base solide a travailler et peaufiner au fil du recit

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le rythme de parution est de 3 a 4 mois par tome donc ca va pas faire un très gros changement avec le reste. On ne va pas se plaindre que les éditeurs nous fassent découvrir des séries récentes et intéressantes. :wink:

Le 1er tome est vraiment excellent, pour moi c’est la bonne découverte de cette année (au moins un manga qui vaut vraiment le coup dans ce déluge de licence !). Il n’y a plus qu’à espérer que la mangaka gardera le niveau :slight_smile:

Le rythme de parution est de 3 a 4 mois par tome donc ca va pas faire un très gros changement avec le reste. On ne va pas se plaindre que les éditeurs nous fassent découvrir des séries récentes et intéressantes. :wink:

Le 1er tome est vraiment excellent, pour moi c’est la bonne découverte de cette année (au moins un manga qui vaut vraiment le coup dans ce déluge de licence !). Il n’y a plus qu’à espérer que la mangaka gardera le niveau :slight_smile:

:mrgreen:

Tout à fait d’accord!!! Ce manga est vraiment génial seulement, j’ai un peu peur qu’il tourne dans le naruto ou bleach… :confused:
Disons qu’il a la possibilité de faire un truc génial mais que c’est un peut dangereux… Faudrait pas que ça tourne genre “série interminable” qui en général est super au début mais nulle pour la suite :imp: (ce qui est de plus en plus le cas de D.Gray-Man [même si je reste un fan héhéhé^^ :smiling_imp: ])
Enfin la suite nous le dira, quand à moi j’ai déjà le tome 1 dans mon armoire et les suivant bientôt je l’espère :mrgreen: :exclamation:

J’ai trouvé que un shônen classique c’était bien rafraîchissant et agréable à lire. Le personnage principal est vraiment sympa, et puis le petit côté Harry Potter de l’école d’exorcistes ne gâche rien;)!

Ouiii il est vraiment bien ce premier tome, j’attends carrément la suite!! Je tenter le coup pour les dédicaces de l’auteur à la Japan, j’y crois pas trop mais on sait jamais!!