Un maître d’armes métis vit sous une fausse identité et cherche à se venger dans le Japon de l’époque d’Edo.
Avec :Maya Erskine,Brenda Song,Kenneth Branagh
Créateurs :Amber Noizumi,Michael Green
La première saison comporte 8 épisodes. Elle est disponible sur Netflix depuis octobre 2023. Une saison 2 est en préparation.
Je vous invite à découvrir le début de la série sans lire les résumés. C’est ce que j’'ai pu faire pour préserver la semi-surprise de la conclusion de ce premier épisode. C’est prévisible mais très bien amené.
Bon par contre, la semi-surprise a tenu 5 min tellement je trouve cela visible. Mais en retirant cela de l’équation, on a une série incroyable : John Wick au Japon Féodal si j’ose résumer de manière très simpliste.
8 épisode de 40 min chacun environ, à ne pas regarder avec des enfants, clairement pas. J’ai trouvé l’animation très bonne, loin de la production que je peux croiser quand je jette un coup d’oeil à ce que regardent les enfants.
Mention ++ à l’épisode 5 avec ses 3 unités de temps pour raconter la même histoire.
J’aime beaucoup aussi le choix de certains plans (je pense à une scène finale de l’épisode 5 justement, où le flou est habilement utilisé).
Bref, si on met de côté les impossibles capacités de régénération du héros (cf John Wick qui tombe du toit dans le 3 par exemple), c’est du très très bon.