BLUE LOCK t.1-19 (Muneyuki Kaneshiro / Yûsuke Nomura)

Ça me semble un peu bizarre, mais ça se tient : autre mode de narration, autre police.

Jim

C’est épuisé pour les 2 tomes.

Il y a une interview des auteurs dans le dernier Picsou Magazine, accompagnée d’un petit dessin :

fr_pm_0556p027_001

Tori.

Sympa

Tome 3

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811661281
Date de parution : 18/08/2021

Tori.

Très bonne critique de notre ami @MassLunar je suis en total accord avec ce qu’il dit. Clairement, ce manga de foot dégage un petit truc assez particulier que ça soit par son intrigue complètement wtf mais aussi les personnages et les dessins. Ici on fait donc face à un autre archétype connu des mangas de sport à savoir le génie blessé mais c’est exploité à sa sauce avec quelques choix couillus qui fonctionne bien avec le contexte de la série.

Je suppose qu’il existe un anime de cette série ? Il risque de faire un malheur, vraiment. Au moins autant qu’un Kuroko ou le truc de volley.

L’anime vient d’être annoncé la semaine dernière !
C’est pour 2022 et c’est fait par le studio 8 Bit pour l’animation.
Je ne connais pas les studios donc incapable de te dire si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ^^!

Tu le vends bien, je crois que je vais me laisser tenter.
Pourtant, de prime abord, ça ne m’attirait pas du tout, l’impression que ça s’adresse plutôt à plus jeune que moi, mais bon, tu as l’air de dire que c’est bien fait, je vais te suivre.

Ce forum aura ma peau…

C’est trèèès bien fait ! On approche du chapitre 150 et l’auteur est toujours dans son trip Battle Royale !
Même si l’on arrive à la fin du 1er match de la team Blue Lock.

Je n’aurai jamais pensé qu’il puisse tenir aussi longtemps avec le concept de départ.
Par contre, normalement, à terme, ça devrait basculer sur du plus classique. Sauf grosse surprise.

Je pense que ce tome sera le plus faible des 10-15 premiers de la série.
Je n’aime pas ce match contre l’équipe des jumeaux même si l’on est plus sur un match « classique » avec des actions rapides et un score qui monte vite.
Mais la libération de Chigiri est vraiment impressionnante niveau dessin.

Vivement le tome 4 et le match contre l’équipe V et Reo / Nagi. Là ça va envoyer !

Tome 4

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811661298
Date de parution : 13/10/2021

Tori.

Yes papa ! Ca c’est cadeau !

Tome 5

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811661304
Date de parution : 24/11/2021

Tori.

Et ce tome 5 est sélectionné à Angoulême, dans la sélection 8-12 ans.

Tori.

Oué j’ai trouvé ça bizarre, c’est clairement pour une cible plus agée

Pas vraiment non. Souviens toi de ce que tu lisais à cet age.

Bah pas ça

tu lisais pas des trucs un peu violent ?