BLUE LOCK t.1-19 (Muneyuki Kaneshiro / Yûsuke Nomura)

Premier tome

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811650254
Date de parution : 02/06/2021

et tome 2

Prix : 7,20 €
EAN : 9782811661274
Date de parution : 02/06/2021

Tori.

Hm 2 mangas de foot…

Ouais, et avec le mot « Bleu » dedans (une couleur à la mode dans les titres de manga ces derniers temps, j’ai l’impression) : « Ao ashi » signifie « pied bleu » (ou « jambe bleue »).

Tori.

Euro.

Moué, je ne vois pas ce que ça change aujourd’hui. A moins que la France gagne l’Euro à la rigueur… Et encore…

Qui ont sur moi l’effet que les romance comics ont sur toi…

Jim

Oué mais je pense que je ne prendrai que le mangetsu

1 « J'aime »

Pfff le salaud

Pourquoi ?

Ah, et si tu veux du foot, il y a aussi le Garfield 71, sorti la semaine dernière :

Tori.

Je le suis en scantrad et c’est vraiment très bon. Le mangaka a un superbe coup de crayon et certaines planches sont magnifiques !

Parce que je vais le prendre

Et tu ne l’aurais pas pris sans sa critique ?
Ou bien c’est seulement que ce n’est pas toi qui as le SP ? ~___^

Tori.

Non je partais pour ne prendre que le mangetsu, là il m’a intrigué… Donc je prendrai les 2

Je ne fais pas les SP manga :wink:

Attention quand même Blacki, le Battle Royale est très vrai au début mais ça reste du foot et les éliminations sont de moins en moins rapides.
Ce qui renforce à mon avis l’idée première.

En tout cas, après 14 tomes, c’est toujours aussi sympa.

Tu ne m’aides pas là… Ça ne me donne pas moins envie de le prendre…

Franchement, j’ai 43 ans, je pleure presque à chaque lecture de Captain Tsubasa World Youth
et Blue Lock ça m’a collé une vraie claque.
Graphiquement et scénaristiquement.

A un moment, il y aura forcément du match de foot « classique » mais faire 100 épisode de Battle Royale sur du foot, le type qui écrit sait ce qu’il fait.

Et a priori, les gens qui s’y connaissent en foot ne hurlent pas à chaque action ^^!

Bon bah on verra bien, je vais le prendre dans la semaine