BOKURANO (NOTRE ENJEU) t.1-11 (Mohiro Kitoh)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Oulaaa, pour le coup, je te trouve extrêmement sévère, Bokurano ayant été ma grosse claque de ces dernières semaines. Je m’en vais de ce pas compenser avec mon avis :mrgreen:

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Nil Sanyas est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Erf j’ai cru que t’étais rentré dans le staff :stuck_out_tongue:

Bon ben, je suppose qu’il faut attendre que ta critique soit validée. Dommage, je me demandais si tu allais aller plutôt dans le sens de Joe ou dans celui d’opaline.

ben c’est le ressenti que j’ai eu, je me suis ennuyée durant la lecture, et les personnages ne m’ont nullement touché, donc forcément quand en plus le graphisme ne suit pas, ben ça donne une sale note. Je voulais mettre un 4.5/10 ou un 9/20 mais comme ce n’est pas possible il se retrouve avec deux étoiles vala. mais peut-être que je changerais d’avis avec le second tome, mais franchement, j’en doute fortement. :confused:

Nan en fait c’est une blague :laughing: :laughing: :laughing:
Je risque pas de le lire avant plusieurs mois celui-là, trop de lectures, tu sais bien :mrgreen:

yeah ! come on opa!

en fait 2 étoiles pour un volume qui t’as ennuyé, je te trouve presque généreuse :smiley:
(je ne juge pas le manga, je ne l’ai pas lu, et du coup j’en ai pas l’intention)

PS: j’aime quand les avis du staff divergent, chacun ses gouts quoi, mais bordel joe, t’aime tout ce que tu lis c’est pas possible lol :mrgreen:

lol, j’ai rejoins le côté obscure des critiques, je commence à devenir moins généreuse avec le temps :mrgreen:

Sinon j’ai eu la même réaction que Chris, vil petit coquin Nil :laughing:

Euuuh, loin de là, c’est pas pour rien que j’ai descendu récemment Kagome Kagome, Solarium, Au fond du rêve, Le portrait de petite Cosette, Crown… et puis j’ai tendance à sélectionner des titres où je suis quasiment sûr de trouver mon compte :wink: et je ne vais pas m’amuser à acheter des séries à rallonge et que je ne peux pas blairer (comme Kyo ou Bleach) juste pour leur foutre une sale note sur MS :mrgreen:

je previens déjà je l’ai pas lu mais je pense que chaque enfant sera détaillé dans les prochains volumes enfin je l’espere parce que je compte bien le lire et me faire ma propre idée

j’ai lu que dans le tome 2 que un des enfant mourrait et qu’un autre prenait sa place peut etre que l’auteur veut d’abord restriendre le nombre d’enfant pour mieux le detailler par après ce n’est bien sur qu’une supposition mais elle pourrait etre interessante

Tain tu m’as fais peur j’ai cru à un bug! :mrgreen:

viens de le finir et honnetement je l’ai bien aimé j’attend le deux pour voir ce qui va ce passer car j’ai une petite théorie concernant les enfants je pense qu’a chaque fois qu’ils tue un des monstres un des gosses le pilote en l’occurence soit victime d’un accident, je precise je pense que le pilote ne sers qu’une fois ou plus comme au début le type était tout seul ensuite il disparait, je me dit donc que les pilotes sont de durée limité

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

À l’inverse d’Opaline, le tome 1 de Bokurano me semblait prometteur, le tome 2 confirme mes espérances.

Quelle ambiance ! On poursuit ce que le premier volume a entrepris et l’atmosphère s’alourdit en conséquence. On remarque qu’un schéma se met en place. Un ou deux chapitres nous en apprenant plus sur la personnalité et la situation du prochain pilote de Zearth et un autre sur le combat à proprement parler.

N’étant pas un grand fan du genre mécha je pensais donc que les affrontements n’auraient que peu d’intérêt, grossière erreur. Car ici, personne n’est à l’abri, les géants se fritent en pleine ville et le moindre faux pas peu anéantir des quartiers entiers et faire des milliers de victimes. L’auteur retranscrit très bien cette crainte du côté des enfants augmentant de plus belle leur responsabilité envers leur entourage et le reste du monde, ce qui fini par faire bien lourd pour leurs frêles épaules…

Même si deux chapitres peut paraitre faible pour mieux connaitre un personnage, j’ai trouvé le tout bien travaillé, ça n’empêche pas le lecteur de s’y attacher et par conséquent de rendre la suite plus émouvante. Niveau dessin en effet il est assez spécial mais j’y adhère, la froideur du trait s’alliant plutôt bien avec l’ambiance générale plutôt malsaine.

Pour l’instant on ne sait toujours pas vraiment ou veut en venir Kitoh mais faisons preuve de patience, en tout cas j’ai vraiment été embarqué par ce deuxième volume et j’attends la suite avec une réelle impatience ! :slight_smile: (en espérant qu’il ne soit pas reculé celui-là ! :stuck_out_tongue:)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour l’instant le volume qui m’a le moins emballé. En effet la trame habituelle est un peu chamboulée par la faute de l’armée qui ne peut pas s’empêcher de venir fourrer son nez dans notre petite affaire.
Enfin vu la situation on comprend parfaitement leur inquiétude mais ça serait nettement plus intéressant si on ne savait pas d’avance que tout ce beau monde va se faire torcher en 10 secondes dès que le prochain adversaire fera surface.

Cela dit ça reste tout de même assez intéressant avec des personnages toujours aussi travaillés mentalement et toujours aussi torturés. J’ai tout de même hâte de voir dans quelle direction le scénario va partir car force est de constater que le nombre de pilotes restant fond comme neige au soleil…

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ceux que ça intéresse : la série se termine le mois prochain au Japon et fera 11 tomes en tout.