BOKURANO (NOTRE ENJEU) t.1-11 (Mohiro Kitoh)

Vu qu ils sont 1 ou 2 a clamser par tome, c est sur que ca allait aps atteindre les 20 tomes ! :laughing:

De toute façon, ça pouvait pas durer éternellement :p. En tout cas, vivement la fin =D. Je suis curieux de connaître les tenants et aboutissants de cette histoire ^^

Les exemples de séries qui ont continué alors que le scénario ne s’y prêtait pas sont suffisamment nombreux pour que l’on se réjouisse du fait que Bokurano ne prendra pas cette voie. Bref, c’est une excellente nouvelle :wink: .

Bokurano se termine au tome 11 d’après animenewsnetwork…
translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-06-25/bokurano-manga-ends-in-japan-ikki-magazine&ei=MwxGStadJ8KrjAfg8dlk&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.animenewsnetwork.com/news/2009-06-25/bokurano-manga-ends-in-japan-ikki-magazine%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Je l’avais pas mis parce que je croyais l’avoir lu sur le site… J’ai du rêver :unamused: .
Il y aura aussi un one-shot Bokurano (dans une réalité alternative a priori).

PS : le lien vers la trad google :laughing: J’avais oublié à quel point c’était mauvais les trads google :laughing:

Non t’as pas rêvé, je l’avais lu aussi… mais quant à savoir où exactement…

Ayé retrouvé !!! :smiley:
C’est le genre de conneries qui peuvent me turlupiner longtemps.
C’est Chris qui en avait parlé dans la critique du tome 5. :mrgreen:

ha oui en effet, je l’avais oublié :laughing: … désolé pour le dérangement alors :wink:

Ha ben non Spartans, t’as pas à t’excuser.
Je pensais qu’il en avait parlé ici mais comme ce n’est pas le cas tu as eu raison de le faire. :wink:

merci Ivan :wink: , c’est je me suis basé sur ce topic mais j’ai pas pensé à regarder sur la fiche de Bokurano :mrgreen:

Et c’est bien normal. J’ai moi-même d’abord vérifié ce topic quand j’ai vu ton post et je me suis retrouvé tout con quand j’ai vu que ce n’était pas ici que je l’avais lu :confused: :laughing: . Bref, c’était loin d’être inutile :wink:

Je viens (enfin) de le lire et Bokurano est décidément un très grand titre. L’énorme coup de théâtre de Kitoh remet en cause beaucoup de choses et va complètement changer le visage des prochains combats… Une série indispensable.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Complètement d’accord avec toi =3

Nos héros s’éloignent de plus en plus de leur humanité… alors que celle de leur mystérieux ennemi se dévoile de plus en plus. Les cruels dilemmes auxquels sont confrontés les personnages ne les épargnent pas, et l’opinion publique, dès ce volume, ne restera plus en reste. Ce manga s’intensifie de plus en plus ; toujours aussi froid, lisse et fluide, il pose un regard détaché sur les événements horribles qui s’y déroulent, accroissant encore le mal-être qui imprègne ce titre, décidément excellent.

oui et pourtant, les deux premiers volumes ne m’avaient pas donner un bon à-priori, comme quoi il faut parfois laisser au série la chance de se révéler au fil de l’histoire!

Il faut laisser le temps à la série de se développer. Le début est assez classique mais plus le manga avance plus il devient intéressant.
Je dirais que ca stade ca devient vraiment excellent et je n’aimerais pas être à la place des pilotes :smiley:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Si tout se passe bien, je devrais pouvoir le lire ce week-end au plus tard…

Les médias se déchaînent ! Les pilotes doivent affronter la haine collective tout en tentant de préserver leur douloureux secret du mieux qu’ils peuvent. Les personnages mis en avant dans ce tome sont moins tourmentés par leur mort prochaine, qu’ils acceptent plutôt sereinement ; mais l’histoire adopte une tournure plus générale qui ne la rend pas moins passionnante, bien au contraire. Cette série ne faiblit pas.

8/10

Entre les derniers instants de Komoda et le début du combat de Tokosumi, Mohiro Kitoh nous ballade tout du long de ce volume très réussi, où la grande influence des médias est mise en avant de manière très efficace. Les parents des pilotes ont même désormais des rôles important, rendant encore plus tendues les relations entre les différents protagonistes de l’histoire. Le côté psychologique du récit est vraiment poussé et Bokurano est définitivement un excellent titre. J’ai même tellement apprécié la manière dont Kitoh a mis en place son histoire dans ce volume que je lui mets un bon 9/10. Vite, la suite !!