Bonjour à tous! Suggestions d'une série

Bonjour à tous, je me présente, Nicolas, 21 ans, étudiant en voie de devenir instituteur au primaire dans les écoles du Québec.

Je suis à la recherche d’une série manga, puisque je suis en vacance et j’aimerais bien en profiter pour rire, rêver, me divertir à la façon manga :slight_smile:

Mes deux mangas favoris demeurent HunterXHunter et OnePiece. Auriez-vous des suggestions de séries toute aussi bien construites et captivantes?
J’attends vos suggestions.

En passant j’adorait HxH pour la dimension transcendantal, contrôle de l’énergie, psychologie
Et One Piece pour l’humour, l’esprit de camaraderie et la variété de l’histoire qui a su demeurer logique et fidèle.

Merci à vous!
Nico

moi je te conseille Le nouvel angyo onshi
c’est une série terminée en 17 volumes
le dessin est très beau, l’histoire est incroyable, on rêve on voyage. les personnages sont tous très charismatiques.
c’est à la fois très drôle, parfois dramatique, on a des histoires d’amour, du combat bref on ne s’ennuie pas une seconde.
de plus à chaque fin de grand chapitre l’auteur nous propose une petite page « culture » où il explique de quoi il s’est inspiré : souvent de personnages historiques coréens, d’histoires vraies et aussi de légendes… on y apprend donc plein de choses.
voila ^^

Bonsoir,
et bien tout simplement je commence par te conseiller yuyu hakusho de Togashi Yoshihiro même si la série a un peu vieilli par rapport à HxH…
Sinon je pense que tu vas adorer GTO (great teacher onizuka) beaucoup d’humour, de camaraderie et un peu de baston (univers scolaire/loubards)
et si tu veux quelque chose d’un peu plus mature mais ou l’amitié et une partie importante parmi d’autre je te conseil très fortement 20th century boys (par contre pas forcement drôle)

voilou

Au vu des tes gouts j’en déduis que tu es plus shonen qu’autre chose donc :

le top shonen des sempais, parmi les 27 premiers je te conseille :

  • Video Girl Aï : un classique pour les histoires d’amour, coté masculin, mélange de poésie et de graphismes magnifiques
  • Death Note : niveau intrigue, psychologie surement un des meilleurs shonen dans le genre
  • GTO : niveau humour et fun
  • I’ll : shonen sur le basket ; arg beurk tu vas te dire, c’est ce que je me disais aussi avant de le lire, pas du tout fan du basket ; histoire d’amitié avec des dessins magnifiques
  • Naruto : un classique du shonen fleuve

Je te conseille Hikaru no Go pour la psychologie et l’intrigue logique et fidèle.
FullMetal Alchemist pour l’humour, l’esprit de camaraderie et l’intrigue (mais c’est assez complexe faut s’accrocher).
Mais aucun des deux ne contient de baston à rallonge, même s’il y a des scènes d’action dans FMA mais c’est loin d’être le centre d’intérêt principal de la série.

Etant donné ton parcours, je rejoins les autres sur GTO, cela te donnera une touche d’humour sur le métier ^^

[quote=« dendrobate »]moi je te conseille Le nouvel angyo onshi
c’est une série terminée en 17 volumes
le dessin est très beau, l’histoire est incroyable, on rêve on voyage. les personnages sont tous très charismatiques.
c’est à la fois très drôle, parfois dramatique, on a des histoires d’amour, du combat bref on ne s’ennuie pas une seconde.
de plus à chaque fin de grand chapitre l’auteur nous propose une petite page « culture » où il explique de quoi il s’est inspiré : souvent de personnages historiques coréens, d’histoires vraies et aussi de légendes… on y apprend donc plein de choses.
voila ^^[/quote]

+1 pour le nouvel angyo onshi
mais attention c’est carrement pas le même délire que HxH ou one piece ^^(perso je trouve que le nouvel angyo onshi est beaucoup mieu mais ca n’engage que moi…)

Et j’ajouterai pêut-être eye shield 21 qui aborde le sujet du football americain, certes il n’y a pas de baston mais dans le fond ca reste le même type de shonen, à la place des supers pouvoirs on a des supers techniques et à la place du grand voyage on a un grand tournoi ^^ puis c’est quand même bien marrant, un bon moment garanti à chaque lecture!

Mais celui qui pourrait fortement se rapprocher de ce que tu recherches serait pour moi REBORN! puisque au début celui-ci est hilarant (ce que tu aime dans one piece) puis a partir du 6/7eme tome le shéma type du shonen se met en place avec les pouvoirs etc qui vont avec (ce que tu aime dans hxh).

Ps: je sais que ni GTO,ni HxH, ni one piece ne sont dans ma collection mais je les ai lu (au moin en parti) donc allez pas penser que je parle de chose que je ne connais pas :mrgreen: (je ne me permettrais pas :unamused: )

Un Québecois : O (Le Québec sa Rock 8D)

Moi je pourrais te conseyer Rave qui est terminer en France. Je le suis déja depuis un petit bout et j’adore comment les personnages évolues. C’est un gros délire, un gros importe quoi. L’histoire deviens de plus en plus captivantes de tomes en tomes. J’en suis rendu à l’avant dernier tome, à cause que le tome 35 n’est pas encore sortie au Québec : )

y a « Nora » qu’est pas mal , en plus ce n’est qu’en 9 volumes