Booken en pause pour deux mois!

L'éditeur annonce sur sa page Facebook une pause en ce début d'année scolaire

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12885/booken-en-pause-pour-deux-mois.html)

une pause d’un moi et demi ça va, sachant que je n’est qu’une série chez eux et pas la plus attendue…
Enfin, juste, je ne comprends pas en quoi leur réussite empêche l’impression des nouveautés. Pour se focaliser sur la réimpression de the breaker avant noel ?

Raaaaaaa non pas vous …
En tous cas j’espère que sa ira mieux pour eux et je les attendrais, avec impatience :wink: .

En gros, c’est une bonne nouvelle. Bizarre, dis comme ça… ^^"

M’ont fait peur! Si c’est pour une bonne cause ça va… ^^

Bof je suis juste Monk chez eux, yavais The Breaker mais trop classique et on trouve bien mieux ailleurs.
J’attends de voir s’ils ont de vraies grosses séries

Ils commencent quand même tout doucement à me faire peur, avec tous leurs reports…
J’ai commencé Ares très récemment, et je crois que je commence déjà à le regretter. J’espère vraiment qu’ils vont « repartir du bon pied », comme ils disent.

Oui moi aussi j’ai commencé Ares, je vous en supplie faites pas faillite! bhouuuu :’(

Franchement, je ne comprends pas comment on peut voir dans cette pause une bonne nouvelle…

Pour Gasper : pour qu’un éditeur s’en sorte aujourd’hui, il lui faut un best-seller. Avec The breaker, Booken semble l’avoir. Seulement s’ils veulent qu’il demeure un best-seller, il faut que tous les tomes soient encore disponibles pour ne pas freiner l’achat par de nouveaux lecteurs. Du coup, ça leur fait des sorties supplémentaires apparemment non prévues dans leur budget (et comme ils avaient annoncé avoir de sérieux problèmes financiers en juin dernier…)

Clair. En général, quand ça commence comme ça, ça n’augure pas du bon :unamused:

Surtout que ça ne fait pas que commencer.

En juin dernier, ils écrivaient déjà ça :

[quote]Bonjour tout le monde.
Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas très réactifs ces derniers temps. En effet, les temps sont durs pour notre jeune label et les reports se sont cumulés… encore et encore… alors booken proche de la faillite ? non, mais les erreurs de jeunesse que nous avons fait nous aurons coûtées chères et mettront du temps à être réparées. Donc, les sorties continuent mais certaines mettront plus de temps à sortir. Yuzuko peppermint sortira toujours en septembre (2 premiers tomes d’un coup) et aucune de nos séries ne s’arrêtera en cours de route. De nouvelles licences sont également en cours d’acquisition, mais ça, on en reparlera plus tard. Disons pour simplifier que si la première année était l’année des résolutions de problèmes de fabrication, 2012 est l’année des problèmes de gestion de nos finances. Merci à ceux qui nous encouragent. Nous serons ravis de vous retrouver la semaine prochaine sur Japan Expo pour vous présenter nos nouveautés de l’été.[/quote]

ça ne fait que 2 mois qu’ils ont publié ce mot sur FB, pour finalement en publier un nouveau pas vraiment plus convaincant…

j’espere vraiment qu’ils ne vont pas faire comme les editions samji et que l’ont ce retrouve avec des collections incompletes

perso j’attend la suite de swordsman et monk depuis un petits moment et de savoir que ca sera pas avant 2013 me rend un anxieux

Arffff, j’avais zappé ça, super… :unamused:

A la japan expo, ils avaient aussi fait la promotion de nouvelles séries qui avaient l’air super intéressantes!
J’espère qu’ils se remettront vite sur leur pieds!
soutient Booken en achetant en neuf! >w<