Booken manga : sorties surprises !

Le retour d'Arès et de The Breaker

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24239/booken-manga-sorties-surprises.html)

En effet, merci à Derelict ! C’est une sacrée surprise ce retour !

Effectivement ça a plus d’impact avec une vraie news !
Bonne future lecture à ceux qui suivent une ou les deux séries.
Et merci Booken pour ces sorties attendues.

J’avais l’espoir d’avoir des nouvelles de The Phantom King mais non xD

Lors du dernier retour, en août dernier, Booken avait déjà prévu la sortie des tomes d’aujourd’hui. Donc à voir pour la suite…

wouaaah j’y croyais pluus ! Instant buy <3

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin the breaker new waves

par contre j’attend toujours Yuzuko Peppermint vol. 05, il manque que 4 tome pour finir cette série, j’aimerais bien qu’ils arrivent … un jour :confused:

j’ai été voir leur facebook, pas une new, MDR, ils cherchent même pas a faire de la com pour faire de la vente, ils préfèrent user du bouche a oreille, c’est ridicule :confused:

En dehors de Ares 11-12 et the breaker New Waves, devrait sortir début juillet (le 7) : the breaker New Waves 10, yukuzo pepermint 6, godeath 1, 2 et 3 ainsi que phantom King 4 et 5. Mais cela reste à confirmer.

Youpie, faut vite que j’aille me prendre le nouveau tome de the breaker new waves!

@ gmennui : d’expérience, je dirais que ce planning est erroné pour tout un tas de raison. La première, sa proximité avec les sorties du jour. Deux offices aussi proches, c’est réservé aux gros éditeurs. La seconde, c’est une sortie simultanée de plusieurs tomes : aucune raison que Booken procède ainsi, ce serait se tirer une balle dans le pied.

D’après ce que j’ai trouvé sur internet, les tomes 10 de the breaker New Waves, 6 de Yukuzo pepermint, 1 à 3 de godeath ainsi que les 4 et 5 de phantom King "devrait " sortir au environ du 7 juillet.

Désolé pour la repetition. A priori ces tomes sont en precommande sur l’espace culturel e-leclerc

Je connais pas du tout ^^

@ivan Isaak, qui sait, peut-être auront nous quand même des sorties ce jour là, n’oubliez on pas qu’en 2014, Booken sortez des titres en Novembre, puis en décembre le 4ème tome de Yuzuko Peppermint.
Je ne pense pas que le T.10 de The Breaker New Waves ou un tome de Ares sortent ce jour là, mais peut-être bien un tome de Yuzuko Peppermint ou The Phantom King.

@gmennui, la série Goddeath est donc bien à paraître chez Booken? Il me semblait que c’était un titre “fantôme”, car je n’ai vu aucune annonce de booken à ce sujet :confused: (je parle au niveau Facebook donc si c’est sur un autre site, je comprends pourquoi je n’en ai pas entendu parler alors)

On veut la suite de Phantom King :slight_smile:

@gmennui, je pense pas que cela soit possible, mais peu etre veulent t’il rattraper leurs retard, par contre concernant yuzuko peppermint, sa m’étonnerais qu’il sortent le vol.6 car le 5 n’est toujours pas dispo, tout comme ils annoncent sur les sites de vente de bouquins(amazon, fnac…), le tome 11 et 12 de the breaker new waves, par contre le tome 10 reste indisponible en juillet. lol

C’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui suivent ces séries mais personne ne trouve étrange que Booken n’ait pas communiqué dessus ? Ivan Isaak a dit qu’ils avaient prévu ces sorties en août dernier mais avec presque un an de latence, une petit rappel aurait été bienvenu (déjà qu’ils galèrent à vendre ces séries).
Ce n’est pas une critique, hein ! Simplement, je me questionne sur la/les raison(s) qui a/ont poussé l’éditeur à procéder de la sorte.

J’ai peut-être été trop succinct dans mon commentaire : en août, lors des dernières sorties de Booken, les tomes sortis ces jours-ci étaient prévus en octobre il me semble.

Par contre, il semblerait que la date de sortie officielle soit demain. A voir si une communication sera effectuée à ce moment-là (ils avaient procédé de la même manière en août dernier).

Après niveau com’ , ils ont plus de site, et je les soupçonne de plus avoir de CM (ou à défaut la personne qui se chargeait de ce rôle ) pour s’occuper de leur page facebook , du coup niveau com sur le net déjà c’est mort, et vu que c’est une petite structure, ils devaient déjà se concentrés dans les dernières semaines à s’assurer à gérer tout le reste (logistique, distribution, etc) afin que leurs sorties soient prêtes à être dans les librairies.
J’imagine que c’est surtout dû à un manque de personnel, ou qu’ils attendaient d’être vraiment sûrs d’avoir aucun souci et que les tomes soient dispos dans les librairies avant de communiquer sur la double sortie Arès/The Breraker après quand je vois certains coms sur leur page facebook, si c’est pour se prendre des coms sarcastiques, et des critiques parfois trop sévères, ou du troll gratuit on peut comprendre qu’ils s’abstiennent de communiquer sur ce média…au final com’ ou pas, l’essentiel c’est que les tomes soient dispos.

Sauf que sans comm’, il est fort possible que beaucoup de lecteurs d’Ares et The Breaker NW n’achètent pas les tomes car ils ne sauront même pas qu’ils sont sortis ! :slight_smile: