BORUTO t1-11 (Mikio Ikemoto / Ukyô Kodachi)

Discutez de Boruto

La critique de Boruto T.1 (Simple - Kana) par Asagari est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Boruto T.1 (Simple - Kana) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…

Je me suis ennuyé sur les 4 1ers volumes de Boruto mais ce 5ème volume semble m’avoir réconcilié avec la série avec une vraie direction pour le titre et une évolution intéressante pour l’univers (à savoir la technologie et la guerre pour cette dernière). Franchement, c’est vraiment bien exécuté à partir de ce volume, les combats sont efficaces, les persos sont maintenant bien posés et l’enjeu est dorénavant clair (d’autant plus que je trouve Boruto moins relou ici). Je vais essayer de trouver la suite (en occaz) pour voir si ça se confirme, mais ça a mis du temps pour créer cette pitite étincelle.
A noter que graphiquement, un peu comme DB Super, c’est vraiment dans la continuité de Naruto, avec une très légère variation. Belle trouvaille