Boruto et Kawaki voient leur situation inversée. Boruto est considéré comme un traître qui a assassiné Naruto et il est recherché depuis trois ans. Code et les sbires de crasses attaquent le village caché de Konoha et, pendant que Sarada et les autres tentent de réagir, Boruto, qui a bien grandi, fait son apparition ?! Le tourbillon du destin se met de nouveau en action !!
Bon j’ai lu ce premier tome au retour de mes vacances, et ma foi, c’est pas mal. Ca se passe donc 3ans après la fin de Boruto avec un switch venu de nulle part, un peu trop brusque à mon gout et finalement ce gap se permet de se passer d’une trop longue période de blabla sur un faux rythme un peu comme la dernière partie de Boruto.
Du coup, ça permet de partir de suite dans du concret, dans l’action directe. Ici la préparation des « clones » est finito et attaque donc le village, sauf que ces clones ont quelque chose de particulier ce qui change un peu (complètement) l’échelle des menaces.
Du coup, la lecture est pas mal, Boruto a une nouvelle technique basée sur le Rasengan qui est bien stylé, les combats sont vraiment pas mal et ça va direct au but. C’est un bon premier volume pour une nouvelle ère avec un cliffhanger très intéressant montrant qu’on est cette fois fois vraiment sur un vrai passage de relai. Voyons comment ils vont exploiter tout ça, mais c’est réussi
Question en passant : Boruto, la série de base, va continuer encore longtemps ?
Si là on a le Boruto actuel + 3 ans, ça spoile tout ce qui devrait se passer dans Boruto et qui n’est pas encore sorti…
Où je prends un raccourci trop facile ?
Ok, bah je l’ai lu et j’ai pas capté que j’avais fini la série, c’était marqué nulle part, pas de « rdv dans blue vortex » pour la suite, rien dans le mot de l’auteur en début de manga, mais je viens de relire la fin et effectivement, les rôles sont inversés, Boruto devient l’ennemi, ce qui colle avec Blue Vortex.
Merci les gars de m’avoir remis sur le droit chemin !
Trois ans se sont écoulés depuis le « grand changement » durant lequel la situation de Boruto et celle de Kawaki se sont inversées. Jûbi, que manipule Code, évolue vers un shinju doté d’une conscience, et le monde doit faire face à une nouvelle menace ! Quant à Sasuke, il a été, lui aussi, absorbé par un arbre… Boruto revient de nouveau au village, mais Mitsuki l’attaque brusquement…!
Éditeur : KANA; Illustrated édition (31 janvier 2025)