BOSCH : LEGACY (Saisons 1-3)

Harry Bosch entame un nouveau chapitre de sa carrière. Il se retrouve à travailler avec son ennemie d’autrefois et avocate de premier plan, Honey « Money » Chandler…

Policier
Série américaine
Créée par Eric Ellis Overmeyer
Avec Titus Welliver, Mimi Rogers, Madison Lintz…
Saison 2 cet automne sur Amazon Prime

La saison 3, à venir en mars 2025, sera la dernière.

2 séries et 10 saisons au total. Faut savoir s’arrêter même si j’aime beaucoup

Il y aura ensuite une série sur un autre personnage de Connelly, Renée Ballard.

Ils suivent l’évolution globale des romans où Ballard en a eu 2-3 en solo avant de former un duo avec Bosch

Et avec l’arrivée de la série The LIncoln Lawyer , on ne pourra que retrouver notre Harry ( ceux qui savent, savent ).

Je ne sais pas si tu as vu les 2 premieres saisons mais non il n’y est pas.
Idem pour Money Chandler

Faut toujours qu’un truc cloche.

Je commande à manger, c’est pas les bons plats.
Je nomme un ambassadeur, il part à l’étranger.

Fallait manger plus de ferrero, il serait rester ton ambassadeur.

… (le petit oiseau de Nicky Larson passe)…

Ah oui. Respect.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Globalement Bosch Legacy est un ton en dessous de Bosch et cette 3eme et dernière saison n’échappe pas à la règle. La diminution du cast n’y est pas étrangère et les intrigues sont moins construites.Mais dans les romans qui y sont adaptés c’est aussi une période un peu moins bonne. Les meilleurs étant ceux avec Haller mais ils ne peuvent pas être utilisés. La qualité remonte avec l’arrivée de Ballard, en solo et en duo avec Bosch (et je n’ai pas encore lu celui où Ballard fait équipe avec Maddie la fille d’Harry). Ça tombe bien c’est la période de la prochaine série

Le changement de focus de Legacy est porteur en explorant la nouvelle dynamique entre le père retraité de la police reconverti en privé aux méthodes limites et la fille qui fait ses classes au LAPD et découvre le métier de flic, qui amène à faire face à des dilemmes moraux. ça a amené quelque chose de profond dans leur relation, qui se maintient maintenant sur un pied d’égalité. Belle dynamique entre Madison Lintz et Denise Sanchez aussi, dont le personnage s’est étoffé, et le versant judiciaire & politique avec Honey Chandler remplace efficacement la part précédemment dévolue à Irving, dont on avait fait plus ou moins le tour. Reste certaines intrigues moins élaborées même s’il y a d’excellentes choses par ailleurs (Robertson, les russes de la première saison).

Je me refais Bosch depuis le début et j’avais totalement occulté que l’enquête menée par Bosch avant son procès concernait celle des prostituées immigrées, qui trouvera sa résolution avec la collaboration de Ballard à la fin de Bosch legacy, dans un geste qui reboucle avec les débuts de la série. J’avais oublié aussi que Mimie Rogers apparaît dès le début de la série, même si le personnage de Chandler n’y est pas régulièrement présent. Excellente saison inaugurale de Bosch à la revoyure; l’équilibre entre l’enquête de fond sur le meurtre du jeune Delacroix, l’investigation qui met au jour une famille brisée, avec en parallèle la traque de ce tueur Waitz qui appuie là où ça fait mal, ramenant Bosch à son enfance avec des flashbacks discrets comme des échos mémoriels qui remontent à la surface.

1 « J'aime »