Le Gaullisme a encore de beaux restes ?
Au cinéma, peut-être.
Plus que la Force en tout cas
(c’est moi où il y a peu d’article quand au crash de ce film et de ce que cela représente pour un titre malmené ? Surtout comparé aux ouatmille articles dès qu’un film Marvel partait de travers ?)
Le Mando ? Je crois que ne pas en parler est plus violent que souligner son échec, pour le coup.
Oui bien sur mais je constate que Marvel n’a pas le droit à ce traitement (ou DCU, encore aujourd’hui je suis tombé sur un article assez misérable les concernant). Par contre Star Wars, pas grand chose.
J’y vois là une sorte de restant « d’aura historique » bati depuis une vingtaine d’année
Edit : remise en forme
Même Écran large ?
Je ne sais pas, je ne me suis pas amusé à faire une revue de presse et comme je ne consulte pas ce site mais si c’est le cas il y en aura au moins un qui a fait le job
Thx mais c’est une revue de presse des critiques du film. Là où je me questionne c’est l’absence (a priori, je me trompe peut-être du tout au tout) d’article quand à l’échec historique du film et de ce que cela dit derrière (voir des conséquences). Absence d’autant plus étonnante qu’une partie de la presse ne se prive pas de tel articles quand il s’agit (s’agissait) des films Marvel.
edit : mais, en effet, l’absence est aussi en soi un signe fort quand à ce qu’est devenu « Star Wars » quelque part.
Ou peut être que la plupart ne le considère pas comme un film de cinéma. Ce qui nest pas à son avantage non plus.
Avec délectation même.
Presque trop facile pour eux.
Semaine 25 - Du 17 au 23 juin
« La récompense pour la capture de cet homme est de 5 000 dollars. »
« Un certain Judas a trouvé que 30 dollars c’était tout à fait suffisant… »
« Y avait pas de dollars à cette époque-là. »
« Mais des fils de putes ça y en avait… »
1°
- 1 005 969 spectateurs
- 1ère semaine
2°
- 485 509 spectateurs
- 1ère semaine
3°
- 271 094 spectateurs
- 890 586 entrés cumulées
- 3ème semaine
Suivent Disclosure Day (260 141 spectateurs / 679 369 entrés cumulées / 2ème semaine) et Obsession (124 184 spectateurs / 1 054 006 entrés cumulées / 6ème semaine)
J’ai découvert la bande-annonce de Backrooms et j’ai creusé, ça a l’air d’être le genre d’horreur étrange et oppressante que j’aime en ce moment. Dommage que nos solutions de garde soient si limitées.
Sortie en famille ! ![]()
Si je sujet t’intéresse je te recommande cette lecture :
A 4 ans ?^^
Merci !
Semaine 26 - Du 24 au 30 juin 2026
Ca suffit ! Les singes morts géants, c’est ma limite. J’ai accepté le loup-garou bouseux, le nabot et sa boule de bowling sur la main, j’accepterais même le grand mec qui bouffe des rats. Mais c’est tout ce que je pourrai supporter ce soir ! Je rentre chez moi
1°
- 1 064 514 spectateurs
- 2 070 483 entrés cumulées
- 2ème semaine
2°
- 970 694 spectateurs
- 1ère semaine
3°
- 464 184 spectateurs
- 1 354 770 entrés cumulées
- 4ème semaine
Suivent La bataille De Gaulle : j’écris ton nom (402 861 spectateurs / 1ère semaine) et Backrooms (378 965 spectateurs / 864 474 entrés cumulées / 2ème semaine)