BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Un succès sur le long terme qui est un projet original porté par un réalisateur catégorisé « auteur » et ça ne semble pas trop émouvoir grand monde. On assiste même au contraire selon Atlantic :

1 « J'aime »

J’ai aussi vu que Coogler a négocié pour un retour des droits dans 25 ans, c’est original et intéressant.

C’est ce qui est dit dans l’article. Foncièrement peu utile en terme économique mais la valeur symbolique est importante (et c’est aussi un pied dans l’entrebâillement de la porte qui peut donner quelque chose d’intéressant)

1 « J'aime »

Pas de changement au box-office U.S.

Thunderbolts (budget : 180 millions) reste N°1 avec 33 millions de dollars et un cumul de plus de 272 millions de dollars au box-office mondial.

Sinners (budget : 90 millions) est N°2 avec 21,1 millions et plus de 283 millions de dollars de recettes mondiales.

Et Minecraft : Le Film (budget : 150 millions) s’accroche au Top 3 avec 7,95 millions. Le box-office global a dépassé les 909 millions de dollars de recettes.

1 « J'aime »

C’est pas la folie, Thunderbolts*.

Oui ça merite mieux.

2 « J'aime »

Très bon démarrage pour Destination Finale 6 : Bloodlines (budget : 50 millions) avec un premier week-end U.S. à 51 millions et 102 millions de dollars de recettes mondiales.

Thunderbolts (budget : 180 millions) passe à la deuxième place avec 16,5 millions et un cumul d’environ 326 millions de dollars.

Et Sinners (budget : 90 millions) est troisième avec 15,4 millions et 315 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Suivent Minecraft (922 millions de dollars de recettes) et Mr Wolff 2 (avec 90,5 millions).

2 « J'aime »

Des milliers d’articles pour commenter la baisse d’un énième film Marvel
Presque que dalle pour évoquer un film original qui reste dans le trio de tête et fait une excellente recette sur la durée.

(normal)

6 « J'aime »

Destination finale ? :face_with_hand_over_mouth:

Ethan Hunt a trouvé un adversaire plus fort que lui…Stitch !

L’adaptation live de Lilo & Stitch (budget : 100 millions) a pris la tête du box-office avec un démarrage mondial à plus de 304 millions de dollars : plus de 145 millions aux States et plus de 158 millions dans le reste du monde. Et d’après les premières estimations, le film devrait dépasser les 341 millions à la fin du long-week-end U.S. demain soir.

Mission Impossible:The Final Reckoning (budget : entre 300 et 400 millions…le total officiel n’a pas été communiqué) est donc deuxième avec un démarrage mondial à 190 millions : 63 millions aux States et 127 millions dans le reste du monde. Et d’après les premières estimations, le film devrait atteindre 204 millions à la fin du long week-end U.S. demain soir.

Destination Finale 6 : Bloodlines (budget : 50 millions) est à la troisième place avec 19,7 millions et un cumul de 187 millions de dollars.

Suivent Thunderbolts (355 millions de recettes mondiales) et Sinners (339 millions).

Stitch en live … un vrai concept !

Heureusement que les adaptations live, après le bide Blanche Neige, étaient destinés à disparaître.

Le temps d’enchaîner le freinage.

Excellent deuxième week-end pour Lilo & Stitch (budget : 100 millions) avec 63 millions de dollars. Et la semaine fut particulièrement profitable pour le petit héros Disney puisque le film a déjà dépassé les 610 millions de dollars de recettes mondiales en moins de 15 jours.

Mission Impossible:The Final Reckoning (budget : entre 300 et 400 millions) reste deuxième avec 27,3 millions et un total cumulé de 353 millions de dollars.

Karate Kid : Legends (budget : 45 millions) démarre à la troisième place avec 21 millions de dollars. Avec les premiers chiffres hors U.S., le total cumulé atteint les 47 millions.

Suivent Destination Finale 6 (229 millions de dollars de recettes mondiales) et le film d’horreur indépendant Bring her back avec un démarrage à 7 millions.
Si les critiques furent globalement meilleures que pour Captain America 4, Thunderbolts restera bloqué sous la barre des 400 millions de dollars de recettes.

C’est dommage pour Thunderbolts* mais ça gifle pour Tom Cruise.

1 « J'aime »

Stitch reste le roi du box-office. Lilo & Stitch (budget : 100 millions) est premier pour le troisième week-end d’affilée avec 32,5 millions et un total cumulé de 772,5 millions de dollars.

Ballerina (budget : 90 millions), le spin-off de John Wick, prend la deuxième place avec un week-end à 25 millions de dollars. Avec les premiers résultats hors U.S., ce démarrage atteint les 51 millions de dollars.

Mission Impossible:The Final Reckoning (budget : entre 300 et 400 millions) referme le TOP 3 avec 15 millions et un cumul de plus de 450 millions de dollars.

Suivent Karate Kid : Legends (avec seulement 74 millions de dollars de recettes mondiales) et Destination Finale 6 (qui dépasse les 257 millions).

1 « J'aime »

Démarrage réussi pour l’adaptation live de Dragons (budget : 150 millions) avec presque 198 millions de dollars de recettes mondiales, qui se répartissent ainsi : plus de 83 millions aux States et plus de 114 millions dans le reste du monde.

Lilo & Stitch (budget : 100 millions) passe à la deuxième place avec 15,5 millions et un total cumulé de 858 millions de dollars.

Et joli premier week-end pour la comédie romantique Materialists (budget : 20 millions) qui récolte 15,5 millions de dollars.

Suivent Mission:Impossible - Final Reckoning (506 millions de dollars de recettes mondiales) et Ballerina (91 millions).

1 « J'aime »

Et on dira de ce film que c’est un bide ?

506 millions de recette monde sachant que son budget tourne autour de 400 officiellement (et vu les nombreux reshoot et réécriture on est 0 mon avis plus proche des 500 que des 400 ) c’est minable oui

1 « J'aime »

Ils sont fous aussi.
Où est la nécessité d’avoir un tel budget ?
Ils réussissent peut-être la mission, mais ils se rendent la tâche impossible.