BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Ça a l’air super, mais je n’ai pas envie de regarder des dizaines d’épisodes pour comprendre ce qu’il se passe, donc je passe outre.

1 « J'aime »

Dommage car c’est très chouette.

Et quand Nolan a voulu garder le joker en vie pour le trois, ça n a pas été possible non plus

2 « J'aime »

Très bon démarrage pour le film d’horreur Evanouis (budget : 38 millions) avec un premier week-end U.S. à 42,5 millions de dollars. En ajoutant les premières sorties mondiales, ce total atteint 70 millions de dollars.

La comédie Freaky Friday 2 (budget : 42 millions) démarre à la deuxième place avec 29 millions (44,5 millions au box-office mondial).

Et Fantastic Four : Premier Pas (budget : 200 millions) passe à la troisième place avec 15 millions et un total cumulé de plus de 434 millions de dollars.

Suivent The Bad Guys 2 (83 millions de dollars de recettes mondiales) et Y-a-t’il un flic pour sauver le monde ? (56,4 millions).

Les 500 millions sont encore atteignable ?

Je me posais la même question.

Ca va être compliqué, je pense…

Je suis plus optimiste.
Mais le plafond de verre tourne autour de ça.

Cela dit, ça ne m’inquiète pas.
Les personnages seront au centre du prochain film estampillé Avengers.
Ça devrait aider à les mettre en orbite.

Vous trouvez le cinéma cher ?

Mais au-delà de ces progressions brutes, portées par la reprise des différents marchés, AMC et sa filiale Odeon ont battu plusieurs records historiques sur leurs indicateurs par spectateur au cours du trimestre écoulé. Ainsi, les recettes moyennes liées aux tickets de cinéma ont atteint 12,14 dollars par spectateur, et celles des dépenses confiserie restauration 7,95 dollars. Le revenu total consolidé s’affiche lui aussi à un sommet inédit de 22,26 dollars par spectateur.

« Ces résultats valident nos choix stratégiques et montrent l’attrait de nos cinémas comme expérience de sortie », se félicite le PDG Adam Aron qui, à l’automne dernier, lançait un plan d’investissement – dans le cadre duquel ont déjà été développées de nouvelles salles premium, dont Dolby Cinema, ScreenX et 4DX. « Notre plan AMC Go fonctionne exactement comme prévu », indique le dirigeant. « Même avant le rebond du box-office au deuxième trimestre, nous avions compris que la projection laser de pointe, des sièges plus confortables, une offre de restauration élargie et un renforcement des formats premium et extra-large rendaient la visite de nos cinémas encore plus attractive. » De fait, les salles premium d’AMC affichent des taux d’occupation près de trois fois supérieurs à ceux des salles dites classiques, « malgré un supplément tarifaire conséquent », note Adam Aron. « Clairement, les spectateurs préfèrent voir leurs films favoris dans les formats les plus immersifs et spectaculaires. »

Très intéressant merci Lord.

Marrant comme cela suit le marché automobile ou de la tech : des gens qui ne comptent pas pour le haut de gamme, et une autre grande partie sur le low cost (ou moins de renouvellement)

ou la BD

Ou la vie, avec des élites qui se jettent sur les produits qui sont trop chers pour le bas peuple afin de s’en séparer autant que possible.

Le film d’horreur Evanouis (budget : 38 millions) conserve sa première place avec un deuxième week-end à 25 millions et un total cumulé de 148,7 millions de dollars.

Freaky Friday 2 (budget : 42 millions) reste N°2 avec 14,5 millions et un cumul de 86,3 millions.

Le film d’action Nobody 2 (budget : 25 millions) n’enregistre que 9,3 millions pour son premier week-end d’exploitation (14,1 millions en ajoutant les premiers chiffres hors U.S.).

Suivent Les Quatre Fantastiques : Premier Pas (469 millions de dollars de recettes mondiales) et Les Bad Guys 2 ( avec 117,4 millions).

1 « J'aime »

La version singalong du long métrage d’animation KPop Demon Hunters (co-production Sony/Netflix) a pris la première place du box-office avec un week-end à 18 millions de dollars.

Evanouis (budget : 38 millions) passe à la deuxième place avec 15,6 millions et approche les 200 millions de dollars au box-office mondial.

Freaky Friday 2 (budget : 42 millions) est troisième avec 9,2 millions et un cumul de 113 millions.

Suivent Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas (avec plus de 490 millions de dollars de recettes mondiales) et Les Bad Guys 2 (149 millions).

1 « J'aime »

aaaah… les 500 sont en approche (en douceur)

Les deux blockbusters de super-héros de juillet finissent les vacances sans être présents dans le TOP 5, 6ème pour les F.F. et 8ème pour Superman. Les Quatre Fantastiques : Premier Pas a tout de même réussi à dépasser les 500 millions de dollars de recettes (plus de 506 millions selon les chiffres dispos pour le moment) et Superman (déjà dispo en VOD aux U.S.) finira à plus de 611 millions.

Les autres chiffres du week-end tout à l’heure…

Evanouis (budget : 38 millions) reprend la première place avec un week-end à 10,2 millions et plus de 234 millions de dollars de recettes mondiales.

Les Dents de la Mer fête son 50ème anniversaire avec une ressortie qui se classe à la deuxième place. Le chef d’oeuvre de Spielberg enregistre 8,1 millions sur 3 jours, un chiffre qui pourrait approcher les 10 millions lorsque le long week-end U.S. sera terminé.

Pris au Piège - Caught Stealing (budget : 40 millions) est troisième avec un peu moins de 8 millions et un cumul de 14,9 millions de dollars.

Suivent Freaky Friday 2 (plus de 132 millions de dollars de recettes mondiales) et flop pour le remake de La Guerre des Rose avec un démarrage à 6,4 millions.

Que voilà une info qui fait plaisir