BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

Comment vous êtes hautains avec Transformers !

Le bouche à oreilles négatif sur la production de Solo, des critiques qui ne sont pas extraordinaires, une sortie rapide après le VIII, et grosso-modo une sortie en période quasi-estivale entre plusieurs blockbusters (Avengers, Deadpool, Jurassic World) sont, à mon sens, les raisons du peu d’intérêt de Solo auprès des spectateurs.

Comment tu digères pas une blagounette.

Sincèrement, ta première tirade n’était pas une blagounette !

Prends le comme tu veux, hurle le sur chaque post, si j’aurais du faire ça à chaque pique qu’on m’a fait, j’aurais barbouillé ce forum d’esclandre à ne plus quoi savoir en faire et j’avoue l’avoir fais une fois récemment à ton encontre d’ailleurs, mais je suis pas aller plus loin que 2 messages.

Bref laissons couler c’est le mieux à faire.

Quand t’es comme ça, on dirait moi.

Jim

Ou moi.

Tu ne t’es pas identifié à Lando Calrissian, Blacky ?
C’est bien. Tu progresses. :slight_smile:
Mais c’est dommage, parce que Donald Glover fait un excellent Lando.

Je rejoins le clan des avis nuancés, si ce n’est positif.
Se faire plus chier que moi sur Le Réveil de la Force, c’est juste physiquement impossible.
J’ai une attestation de mon médecin qui le prouve.
Alors, hein ? On fait moins les malins, là !

1 « J'aime »

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Bah si évidemment, j’ai les mêmes cheveux !

Enfin un critère cinématographique !

:joy:

Et c’est bien connu que les mauvais films ne marchent jamais

En vérité si l’on tient compte de l’inflation, il y a aussi Autant en emporte le vent, Star Wars: Un nouvel espoir et Blanche-Neige. Le réveil de la force, une fois ajusté aux dollars d’aujourd’hui, n’atteint pas les 2 milliards.

Honnêtement, l’inflation, je n’en ai rien à fiche. C’est le genre de chose qui fluctue régulièrement et c’est un calcul qui est trop souvent approximatif pour être fiable à 100%. Je prends les chiffres à l’époque de leur sortie (et bien entendu que le plus grand succès des années 30 verra ses résultats augmenter avec les décennies, c’est une évidence).
Et pour ton calcul sur Le Réveil de la Force, désolé, mais je n’ai pas le même…

C’est pour ça que les calculs comme en France, avec un nombre d’entrées, me semblent souvent plus pertinents, sauf que ça ne permet pas de savoir de façon aussi évidente si un film est largement rentabilisé ou si le studio a perdu de l’argent… Et que d’autres données peuvent entrer en jeu (dans les années 30 ou 40, la population mondiale était bien moins importante, mais le cinéma n’avait pas la concurrence de la télévision, des jeux vidéos ou d’internet).

Comme Le_Doc, je pense que sortir Solo à cette période de l’année plutôt qu’en décembre comme les trois précédents SW fut une belle erreur. Il n’y a pas que la concurrence des autres gros films : il y a aussi que la campagne de promo fut plus courte également, le film étant sorti trop peu de temps après Les derniers Jedi

Tori.

A partir du moment qu’on ne sait pas franchement ce que coute un film, c’est pas forcément un problème

Je ne comprends pas cette phrase. :face_with_raised_eyebrow:

Solo, c’est le méta-Empire contre-attaque de Disney !