BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

(Jim Lainé) #663

C’est tellement plus sympa de demander à quelqu’un.

Jim

(KabFC) #664

c’est aussi tellement plus gratifiant de trouver seul la réponse.

(FC powaaaa) #665

Alors là, pour ça, je n’ai aucun ego !
Je n’y retrouve aucune gratification, y a rien à gagner !

(Le Doc) #666

Héhéhé…je suis juste bien organisé (enfin presque, je suis en retard de 3 billets pour le ciné-club et de 3 chroniques pour ma rubrique Superman, ce qui prouve que je ne peux pas tout faire comme je le souhaiterais ^^).

(Le Doc) #667

Soy sait faire vivre un forum, lui…:wink:

(FC powaaaa) #668

Ah, je m’en doutais ! Je voyais bien que tu avançais moins vite que d’habitude !

(FC powaaaa) #669

Ouais, je pensais à ça aussi (enfin, pas à mon éventuelle capacité de répondre des âneries). Si personne ne répond, le Doc aurait le droit de se demander s’il faisait ça pour rien !

(Jim Lainé) #670

Oui, vivons tous en hommes des cavernes, derrière notre écran. Sans parler. C’est mieux.

Jim

(Jim Lainé) #671

On n’a pas d’inquiétudes là-dessus.

Jim

(FC powaaaa) #672

C’est mon pouvoir mutant !

(Fab) #673

4 par jour chez moi

(とり) #674

Serait-ce parce que la communauté asiatique s’est déplacée en masse ?

Tori.

(KabFC) #675

Tsss aucune reconnaissance pour le troll de service qui fait tout pour faire vivre ce forum.

(KabFC) #676

le mieux serait de vivre sans écran et de se parler en vrai. Et accessoirement il n’y aucun mal à demander, mais à force de tout demander, on en devient vite dépendant et on perd la faculté de chercher par soi même.

(FC powaaaa) #677

T’inquiète, tu fais deux déménagements en 1 an, tu passe de 60 m² à 100 m², puis 180 m², bah tu fais que ça de chercher !
Sans compter que je suis un grand chercheur … en brocante et magasin d’occas’ !

(Le Doc) #678

When it came to marketing Crazy Rich Asians, Warner Bros. global marketing boss Blair Rich and her team began with an outreach to Asian audiences, offering them ownership of the movie before the studio even began to promote to a broader audience. This weekend an amazing 38% of Asian Americans turned out to watch Crazy Rich Asians per ComScore/Screen Engine’s PostTrak versus 39% Caucasians. The percentage of Asian Americans attending outstrips the demo’s highs during previous years, i.e. 2017’s The Foreigner (18.4%), 2016’s Warcraft (11.9%), and 2015’s Mission: Impossible – Rogue Nation (14%).

L’article sur le site Deadline :

(Le Doc) #679

Par rapport aux films Marvel de ces trois dernières années (et surtout les deux mastodontes de 2018), ça peut sembler faiblard. Sans compter pour le moment les sorties japonaises et chinoises, Ant-Man & the Wasp enregistre même le plus petit score au box-office depuis 2015 et le premier Ant-Man. Certains commentateurs ne manqueront pas de faire remarquer une baisse de régime (c’était déjà le cas à la sortie d’Ant-Man d’ailleurs), mais moi je demande surtout si Disney et Marvel attendaient plus pour un film sur l’Homme-Fourmi. Après tout, les 519 millions de dollars de recettes du premier volet avaient suffi pour décider d’une suite…
Et je me dis aussi que les sorties échelonnées en Europe pour cause de coupe du monde ne lui ont peut-être pas fait autant de bien que ça au niveau du box-office mondial. Dans certains pays, il est sorti en août et c’est généralement un mois plus léger que d’autres en ce qui concerne l’affluence dans les salles obscures…

(FC powaaaa) #680

Je me demande aussi s’il ne passe pas sous certains radars (pour quelle(s) raison(s), j’en sais rien). J’ai une cousine qui suit les films Marvel, et celui-ci, elle ne l’a pas vu venir ! Ma frangine, idem !
Faudrait que je demande à mon chef, tiens !

(Fab) #681

des fois on fait pire que mieux :wink:

(victor newman) #682

C’est pas faux.