BOX-OFFICE U.S. : DES FILMS ET DES CHIFFRES

C’est d’ailleurs pour cela que Titanic fut un flop à l’époque ^^

Justement, moi, je me dis qu’un film qui se déroule dans le passé autour d’une héroïne morte incarnée par une actrice bankable, c’est intrigant, ça cache quelque chose. Donc ça m’intéresse. Même si les origines russes de l’espionne ne m’intéressent pas (même sur papier : je la préfère mystérieuse et floue) et que je ne suis pas fan du tout de l’actrice (c’est d’ailleurs, bien avant tout souci lié à la fréquentation des salles, le gros bémol que j’éprouvais à l’encontre du film).
Mais du coup, tout cela me rend quand même curieux.

Jim

1 « J'aime »

Ah bon ? Je trouve que c’est une super actrice pour le coup, c’est p’tet l’élément qui m’a le plus donné envie de voir ce film, comme quoi…

Non.
Vraiment pas.

Elle a joué dans des films que j’aime bien, mais, peut-être à part la scène où elle se découvre sur une affiche publicitaire géante dans The Island, je l’ai toujours trouvée très limitée.
Après, j’ai pas tout vu dans sa filmo, mais en général, sa présence au générique entre dans les arguments « contre ».
Je l’ai découverte dans Ghost World. Et c’est quand même Thora Birch qui impressionne.

Jim

Je comprends mais, de plus en plus, « les gens » cherchent à voir ou suivre « ce qui compte ». Ca doit venir de l’explosion de l’offre de fiction, avec cette sensation qu’il y a trop de séries, trop de films, trop de choses à voir ou à lire.
Du coup, « les gens » veulent souvent voir « ce qui compte », pour ne pas être largué par la suite, quitte à laisser de côté ce qui paraît moins intégré au grand plan général (et ce qui est souvent meilleur d’ailleurs, hélas).

J’avoue que, outre ses talents réels, notamment dans Her où elle est formidable avec juste sa voix, je ne suis pas objectif devant Scarlett et ses charmes.

Oui, je sais.
Je m’en suis toujours foutu, et encore plus maintenant que le phénomène se généralise.

Jim

Oui, mais toi… tu n’es pas n’importe qui, m’sieur ! :smiley:
(et ma femme ne pardonne pas au MCU les morts de Tony et Natasha, ça rend la démarche compliquée :stuck_out_tongue: )

Ben fondamentalement Avengers : Endgame sonnait tellement comme un final que c’est pas évident de relancer la machine cinématographique avec un fantôme du passé

1 « J'aime »

Moi qui entretiens un rapport conflictuel à ces univers de fiction qui m’enchantent depuis des décennies, je trouve ça très bien de tuer des personnages et d’en faire vieillir d’autres. Ouais, je sais bien qu’ils installent leur multivers cinématographique pour changer d’acteur et garder les personnages, mais je trouve ça très bien. Ça change de nos héros qui se contentent de glisser sur le temps.

Ils sont pas à un risque près, cela dit…

Jim

1 « J'aime »

Avec un fantôme du futur, ça aurait été mieux ?
(de toute façon, dans le cas présent, c’est plutôt un futur fantôme qu’un fantôme du passé).

1 « J'aime »

Oui c’est clair. Cela dis le contexte de projection n’est pas celui envisagé lors de la production

C’est clair que Black Widow comme lancement de la phase 4, ça surprend.

C’est vrai.
« Mais pas eux », me souffle-t-on à l’oreille. :smiley:

Au vu de sa sortie initiale c’était pas prévu qu’il soit le lancement de la phase 4. Il devait être une sorte d’épilogue épisode hommage à Natasha qui n’a pas eu son film.

Bah… non, en fait.
Dès le début, Spider-Man : Far From Home était annoncé comme la conclusion de la phase 3, débutée avec Captain America : Civil War. Et Black Widow a été annoncé comme le début de la phase 4.
Après, oui, tout dans le projet sonne comme un épilogue, un hommage, un extrait du Marvel d’avant. Mais dans les annonces, Black Widow est le premier film de la phase 4, le « renouveau » après Avengers : Endgame et sa conclusion Far From Home.

C’est pas la scène post-générique de la phase 3 ?

1 « J'aime »

A mon sens c’est le début de la phase 4 de part la transition entre les deux black widow, il ne faut pas aller chercher plus loin à mon avis.
Après, le vrai lancement de la phase 4 c’est Wandavision.

Qui elle-même devait sortir après The Falcon and the Winter Soldier, si cette série n’avait pas été retardée par des contaminations à Prague. :slight_smile:

Tiens je l’avais même oublié notre petit Falcon

Week-end (très) poussif au box-office U.S.

Avec son budget de 18 millions de dollars, c’est Old qui s’en sort le mieux. Le nouveau Shyamalan démarre par un week-end à 16,5 millions (total cumulé avec les premiers chiffres hors U.S. : 23 millions).

téléchargement

Déception pour Snake Eyes : G.I. Joe Origins (budget : environ 90 millions) avec un démarrage à 13,4 millions (total cumulé : 17,3 millions).

téléchargement (1)

Et Black Widow (budget : 200 millions) est troisième avec 11,6 millions en troisième semaine (et presque 315 millions de dollars de recettes mondiales).

téléchargement

Le demi va être dur pour la Veuve Noire.