BOY'S NEXT DOOR (Kaori Yuki)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis d’accord avec toi Den pour les deux autres histoires. Elles sont tellement horribles que je n’ai pas réussi à lire la deuxième, c’était un véritable supplice. x)
Mais je reste toujours scotché par le talent de Kaori Yuki concernant les histoires comme Boys Next Door, encore plus quand on voit le genre de bouse qu’elle pouvait faire à une certaine époque.
Après, quel intêret de les inclure dans le tome? Pas énormément pour l’histoire, mais ça reste très intéressant de comparer le graphisme et l’évolution du coté scénaristique.
Bref, je n’ai pas été déçue sur ce titre que beaucoup attendait, et j’attends encore plus les Contes Cruels qui doit sortir ce mois-ci je crois.

Remplir le nombre page pour une édition reliée.
J’y ai jamais vu autre chose, perso…

La phrase n’était pas finie, j’y réponds. ^^

Mais il est clair que tu n’as pas tort Sherryn. Le filon est bon, pourquoi ne pas l’exploiter encore un peu plus? A moins que ce ne soit la version japonaise qui est comme ça, je ne sais pas.

Ah ben bien sûr que c’est la version japonaise qui est comme ça. Comme toutes les versions de Boy’s next door dans le monde, normalement XD. Je suppose qu’au Japon ça se fait pas de sortir un volume avec la moitié des pages dedans… quoique, pour Rozen Maiden ils l’ont bien fait après tout…
Enfin en tout cas, perso j’ai jamais considéré Boy’s next door, ni Kaine d’ailleurs, comme des recueils de nouvelles ; pour moi c’est des one-shots qui sont très courts et auxquels les Jap ont collé de vieilles histoires de Kaori Yuki pour faire 180 pages. Notamment la raison pour laquelle mes notes n’incluent que les histoires principales, les autres ne font pas partie du sujet de mon point de vue…
D’ailleurs celles de BND, je les avais jamais lues avant d’avoir la VF… lol

A la première lecture du tome, je n’ai pas eut d’impression. J’aurai même pensé que je n’ai pas aimé. Or, quand je l’ai relu une deuxième fois, j’ai adoré l’histoire. Par moment, Lawrence prend des airs de petite amie avec ses cheveux mi-longs dans certaine scène. :laughing:

PS : C’est vrai que c’est un supplice de lire les autres histoires. Surtout après celle de Boy’s Next Door.

Seulement des airs ? L’histoire manquerait-elle d’évidence :open_mouth:

Bien oui, vue qu’a l’origine, c’est un garçon.

La critique de Boy’s Next Door T.1 (SIMPLE - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary