Braderie chez Glénat

L'éditeur Glénat vous propose une promotion sur quelques unes de ses séries phares à partir du 7 janvier.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Très sympa de la part de Glénat, dommage que ce soit pas sur plus de tomes…

Ce n’est pas le genre de chose qui va m’attirer (vu que je connais déjà toutes ces séries ou presque), mais cela peut marcher sur les nouveaux clients.

dommage qu’il s’agisse que des deux premiers volumes de chaque série…
Quelqu’un qui veut commencer One Piece (50 volumes pour l’instant!) fera pas une économie d’enfer non plus!!!
Des soldes comme ça auraient été mieux:
Genre 10% de réduction sur chaque volume pour quelques séries pour une durée limitée (en plus ça écoule les stocks)

Ca va peut-être me permettre de me mettre à Claymore. Good !

Bonne nouvelle, un peu comme Kana il y a un p’tit moment
Peut-être me laisser tenter pas Reborn qui sait :stuck_out_tongue:

trés bonne nouvelle, cela va me permettre de commencer Kenshin :smiley:

A noter aussi l’opération commerciale de Kurokawa :

Pour l’achat de 2 mangas Kurokawa, un plumier collector (de Saint Seya The Lost Canvas ou de Fullmetal Alchemist) est offert.

(source : Carrefour Savoir)

Mouais bof…

Bien essayé mais non. On n’a quasiment droit qu’à des promotions pour commencer des nouvelles séries avec minimum 20 tomes.

Bref on économise 4€ si on envisage d’investir au moins 120€ dans une nouvelle série. Ca fait une économie globale de 3,33%.

Autant dire qu’on nous jette des cacahuètes…

quand y a pas de promotion, les gens râlent.
quand y en a une, ça râle encore.
mais qu’est-ce qu’il vous faut ???

[quote=« hikaru_no_go »]quand y a pas de promotion, les gens râlent.
quand y en a une, ça râle encore.
mais qu’est-ce qu’il vous faut ???[/quote]

Des promotions qui n’en ait pas que le non…
Des vrai promotions comme par exemple un tome offert pour deux acheté et valable sur l’ensemble des Tomes d’une Série
Et pas 4 malheureux euros pour les deux premiers tomes de série souvent très longue…

Ceci dit l’effort est à saluer mais certainement pas à féliciter :wink:

:mrgreen:

Les promotions ne sont pas faites par hasard, si ils font cela sur des débuts de séries c’est justement pour attirer de nouveaux clients (d’ailleurs deux tomes acheter = 4 euros de reduc et 3 tomes pour le prix de deux c’est du pareil au même), car ils savent très bien que ceux qui lisent des mangas régulièrement, qu’il y est promotion ou non, ils en achèteront.

Pour ma part la promotion m’intéresse car je souhaitais commencer la série Eye Shield 21 :mrgreen:

[quote=« hikaru_no_go »]quand y a pas de promotion, les gens râlent.
quand y en a une, ça râle encore.
mais qu’est-ce qu’il vous faut ???[/quote]

Content de te revoir et en forme en plus! Je suis d’accord avec toi mon ami chauve. Arretez de faire les pas contents, c’est déjà un bon début, après si la série a beaucoup de tomes, vous aurez pas de mal a les trouver en occaz (one piece apr exemple)

J’aimerais bien commencer Reborn mais c’est clairement pas cette promo qui me fera passer à l’acte. Je pense pareil : une promo aussi petite n’accorde au final qu’une réduction dérisoire (et encore, Reborn ne fait que 13 tomes pour l’instant).
Ceci dit, c’est pas parce que ça m’intéresse pas moi que d’autres ne sauteront pas sur l’occasion. Et puis, faut pas se leurrer, Glénat fait ça en se sachant gagnant au final (petite promo donc nouveaux acheteurs…qui continueront les séries en les achetant au prix plein).
Enfin, je préfère nettement une baisse de prix, aussi petite soit-elle, qu’un plumier offert dont tout le monde se fiche passé un certain âge et qui finira probablement oublié au fond d’un vieux tiroir.

Moi je trouve ça très intéressant.
Et puis il faut arrêter de râler, tout d’abord une promotion n’a rien d’obligatoire et ils auraient très bien pu ne pas en faire. Ils auraient pu faire 2 tomes achetés le 3ème offert mais ça revient quasi au même pour et ce qu’ils veulent c’est attirer de nouveaux (et ça se comprend puisque Kana pique pas mal de truc et c’est pas forcément toujours la meilleure chose qui puisse arriver).
Enfin, Glénat est pour moi une source sûre, le prix bien que relativement haut (moins maintenant avec l’augmentation habituelle de Kana qui monte à 6.25) ne varie pas et la qualité ainsi que l’importance (nombre de pages) des tomes suit contrairement à Kana (oui j’aime pas Kana même si je ne boycotte pas puisque je suis leurs séries quand même (pas trop le choix)) qui augmente constamment ses prix pour une qualité que je trouve moyenne (traduction et qualité du papier) et des tomes ridiculement fin (pour les Kana simples et dark kana style Death Note).
De plus dans les séries proposées, il y a quand même Gunnm Last order avec 11 tomes sortis, D.Gray-Man, 13 sortis, le 14 de reborn! qui sort bientôt et Claymore qui n’en est qu’au tome 11 donc à part Bleach et One Piece, la quasi totalité des séries sont accessibles même aux nouveaux lecteurs. S’ils suivent relativement bien et investissent petit à petit, il ne devrait pas prendre trop de retard et même réussir à ratrapper rapidement (à part bien sûr s’ils commencent 5 séries en même temps).

Je trouve ça très sympa de leur part et les en remercie. Et même si j’ai déjà commencé les 3/4 des séries proposées, ça me permettra peut être de commencer Claymore également ^^.

Comme d’autre membre ici, cette promotion me permettra peut être de commencer Claymore, c’est la seule série qui m’intéresse. (je connais déjà toute les autres).Et comme elle ne compte pas énormément de tome c’est l’ occasion.
En tout cas je pense que c’est quand même intéressant pour tous ceux qui ne possèdent pas ces séries.

Je trouve ça pas mal que Glénat fasse cette promotion, c’est vrai ça peut permettre de commencer et/ou découvrir de nouvelles séries, ce qui est intéressant !

Je viens de me mettre à Kenshin donc j’aurais préféré que ce soit sur toute la série mais c’est pas grave, je vais pouvoir commencer Reborn et Claymore que je voulais depuis quelques temps déjà.

Je reste sur mes dires.

Je ne vais pas féliciter un éditeur qui fait une réduction ridiculement pingre dans le seul but d’augmenter ses parts de marché en prenant les lecteurs pour des vaches à lait. Ceci dit d’un point de vue marketing c’est absolument parfait : vendre deux tomes avec une marge bénéficiaire réduite pour la récupérer 20 fois en vendant les volumes suivant, c’est du grand art. Ils auraient tort de ne pas se priver.

Seulement voilà, je trouve que c’est bien aussi de récompenser les lecteurs fidèles de temps en temps. Or, cela ne se fait que trop rarement à mon humble avis.

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus…
Faire une réduction de 4€ pour en récupérer plus de 100 après, c’est pas très sport.

De mon point de vue de consommateur, j’aurais préféré une réduction de 4€ sur l’ensemble de la gamme oui un truc du genre 2+1 gratuit sur l’ensemble de la gamme.

je vois pas pourquoi vous vous enflammez sur ce sujet de toute facon les maisons d’edition ne feront jamais une promo qui avantage tant que ça alors moi je me fais une raison je sue sang et eau pour mes mangas en sachant pertinnement qu’on est une poule au oeufs d’or pour glenat kana etc… mais je suis d’accord pour qu’il fasse des promo de ce genre plus souvent mais comme je sais plus qui l’a dit pas que sur les premiers volumes il serait sympa de recompenser les acheteurs fidèles!! :laughing:
malgré tout bonne année a tous!!

PS je viens de finir mon mess et je vois que Mr bisou dit a peu pret la meme chose!! les grands esprits se rencontrent!!

Ca c’est le genre de cadeau empoisonné … t’achètes un tome pas trop cher et après t’es obligé de continuer la série !