BRAN RUZ (Alain Deschamps / Claude Auclair)

Bah ça dépend. Les brocantes de septembre sont particulièrement bien garnies, même si je ne trouve pas grand chose (et c’est tant mieux) à mon goût (mais y a un paquet de pockets) ou que je n’ai pas.
Et c’est aussi parce que 'jai fait de l’intra-muros, ça change peut être.

Mais au 1er semestre, je t’avouerai que je me demandais si on lisait de la BD dans le secteur …

En revanche, des bouquins de SF, nip !

pinaise.

Jim

J’ai vu un lot magnifique, dimanche !

Yménerv, yménerv…

Jim

Par chez moi, ça s’est sacrément tari… Le peu qu’on trouve est à des prix indécents… Du coup, je me fournis essentiellement chez des bouquinistes : c’est moins cher (ce qui n’est pas logique, vous en conviendrez), et il n’y a pas de mauvaise surprise : quand il y a un défaut, il est indiqué.

Tori.

Je pense que je l’ai acheté peut être un peu au-dessus du prix qu’on peut avoir sur le marché.
Mais ça reste deux fois moins cher que la dernière édition.

Récemment, en l’espace d’une grosse semaine, j’ai trouvé d’abord le deuxième (intitulé L’Île aux enragés), puis le premier roman d’une série de Pierre Pelot, Une Autre Terre. Il s’agit d’un récit de monde parallèle, et l’édition en question (Hatier G. T. Rageot, collection « Jeunesse Poche ») propose de très chouettes couvertures illustrées par Claude Auclair.

s-l640

Fantastique,-Science-Fiction-Pierre-Pelot--Lile-aux-enrages

Jim

Ah ouais, sympa les couv’. Tu nous en diras plus sur les livres ?

Quand je les aurai lu… dans un siècle ou deux.

Jim

Claude Auclair, grande planche originale, page titre du huitième chapitre de l’album Bran Ruz, publié aux édition Casterman en 1981. Encre de chine sur papier à dessin fort.

Jim