Théodore Melfi, d’après une histoire de Edward Cannon
DISTRIBUTION
Michael Caine, Morgan Freeman, Alan Arkin, Ann-Margret, Christopher Lloyd, Matt Dillon…
INFOS
Long métrage américain
Genre : comédie policière
Titre original : Going in style
Année de production : 2017
SYNOPSIS
Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !
j’ai vu ses deux précédents films, sans être de franches réussites, ça se laissait se voir. Je suis plutôt content de voir qu’il sort un petit peu de sa zone de confort…
je suis assez fan des films de Braff, bien dans la lignée de Scrubs sur l’aspect perdut, loser, pas sur l’humour, là il sort effectivement de sa zone de confort et je suis bien content.
Eh ben au final il est à mort dans sa zone de confiance.
Humour à base de punchline bien sentie, morale pour le spectateur en voix off. On retrouve beaucoup d’éléments de Scrubs ou de ses autres films.
Soyons honnête ce n’est pas le film de l’année ou celui qui vous mettra une claque. Cepednant, c’est un film honnête qui n’a d’autre but que de divertir sur un fond vaguement social.
Le trio d’acteur est excellent, il faut dire qu’à leur age et niveau on est dans du lourd. Freeman arrive à être émouvant en une petite scène, devant un ordinateur. La complicité se sent et se voit.
Vraiment un bon petit film qui n’a que pour seul but de divertir et à mon avis il y arrive.
Pareil que Kab. Une petite comédie sur fond social avec des situations tantôt amusantes, tantôt émouvantes, qui vaut surtout pour son trio vedette. Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin sont excellents et ils font tout l’intérêt de ce film certes très prévisible, mais aussi et surtout assez attachant…