Brave Story officiellement au cinéma

Après l’annonce officielle puis finalement retirée la semaine dernière, Kaze et **Eurozoom **annoncent aujourd’hui officiellement la sortie en salle de Brave Story le 9 janvier 2008.

Pour rappel, Brave Story est le dernier film d’animation du studio Gonzo réalisée par Kôichi CHIGIRA.
Adapté du roman éponyme de Miyuki Miyabe, véritable best seller au Japon (6 millions d’exemplaires vendus), Brave Story bénéficiera en France d’une sortie simultanée du roman (le 3 janvier chez Pocket Jeunesse), du manga (le 3 janvier chez Kurokawa) et du film.

SYNOPSIS
« Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d’une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu’elle finit à l’hôpital. Wataru voit le monde s’écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d’un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d’une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille… »

Lire la news sur le site

alala faut que j’aille le voir ^^ merci oni :slight_smile:

Plutôt classique comme scénario, mais si c’est bien fait, ça ne peut-être que bien ^^

La sortie en salle est une excellente nouvelle en tout cas ! Croisons les doigts pour ça marche !

Quelqu’un a plus d’infos sur le sujet ? Il s’annonce bon ou alors à éviter ?

Sympa la sortie simultanée sur 3 supports différents, ca devrait bien marcher, si y a une bonne pub autours de ça. J’attends d’avoir plus d’infos, mais le film à l’air sympa, pourquoi pas (malgré que le scénar ne casse pas des briques) :wink:

ça me tente bien moi ça, mais je pense que je prendrai le manga plutôt…

C’est pas très original comme scénario, ça fait très Disney.

J’ai eu la chance de le voir sur un site de streaming, et franchement c’est une vrai tuerie, de l’action non-stop et une animation bien fluide. Ok le scénario est un peut léger mais l’aventure vaut la peine d’etre vécu :smiley: pour les amoureux d’héroic-fantasy mais pas que…

Argl.
Vu en avant première au centre Pompidou.
C’est juste une grosse bouse, rien à sauver ! Alors que la projection devait être la Traversée du Temps, ils ont remplacé au dernier moment par ce film. Sans à priori, je m’attendais à un agréable spectacle, connaissant le pitch de départ.
Quelle amère déception !
Le long métrage est d’un mauvais absolu, je le déconseille à toute personne ayant dépassé la mentalité d’un gamin de 11 ans. Et encore, je souffre d’avance pour les gamins qui iront le voir. L’animation est très correcte, mais même le design est pitoyable. Quant à l’histoire, elle est à pleurer de classissisme et la niaiserie sans fond dans ce qui se fait de PIRE et de loin, dans le domaine. Bref, Gonzo persiste et signe dans les (mauvais) longs métrages, et c’est vraiment pas convaincant pour le moment.
Un conseil, ne payez pas pour voir ça.

Bon ben moi c’est vrai que déjà c’est assez rare les mangas qui sortent dans les cinémas français donc c’est une bonne nouvelle!
En tout cas moi je me laisserai bien tenter!

Le deuxième long métrage de Gonzo. En espérant qu’il soit meilleur qu’Origine qui était, à mon humble avis, une catastrophe…

Mais vue la critique d’EdenA, j’ai des doutes :laughing: