Breath of Fire IV - Manga

(damss) #1

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Voilà qui me donne envie de ne pas l’acheter. :mrgreen:

Enfin, je n’en avais de toute façon pas l’intention alors…

(damss) #3

Par rapport à ce que je m’attendais, j’ai été vraiment déçu, mais j’attends des réactions de personnes qui l’ont découvert et apprécié :wink:

(ivan isaak) #4

Ben en fait, de base, une adaptation de jeu vidéo ne m’intéresse pas plus que ça. Je n’ai d’ailleurs pas acheté Tales Of Symphonia ni les Zelda… Alors si les avis ne sont pas unanimes sur celui-ci non plus, je ne vais pas commencer par ce titre…

(chris936) #5

Mmmmh, je suis un peu refroidi aussi mais je l’achèterai peut-être malgré tout, car l’extrait m’avait séduit, d’un point de vue graphique, en tout cas.

(Den d Ice) #6

J’ai sauté sur ce manga dès sa sortie, étant fan de la saga et ayant joué au quatrième volet. Je risque de pas être très objectif, mais ce premier tome m’a semblé bien fade, je suis bien déçu (pour le moment). Je vais pas m’étendre sur le graphisme, je suis du même avis que Damss.
Pour l’histoire, rien de transcendant, c’est une trame assez classique pour un début de shonen. Néanmoins, j’ai été frappé par le peu de combats, et leur durées. C’est vite expédié…

Concernant les personnages, Nina est fidèlement reproduite. Mentalité très classique de la jeune femme plein de bons sentiments, qui s’avère être faible, mais qui veut toujours bien faire…

Cray a un petit rôle pour le moment, mais espérons qu’il prenne la même direction que son alter égo dans le jeu, à savoir, brutal mais posé, avec … vous verrez :smiley:

Ershin est franchement mieux dans le bouquin ! Dans le jeu, c’est juste une boîte de conserve sans grand intéret.

Fou-Lu, a la classe, mais il lui manque encore un petit quelque chose. Son charisme n’est pas encore aussi exacerbé que dans le jeu. Cela viendra certainement dans les tomes a venir…

J’ai hâte de voir Ryu à l’oeuvre… Car malgré une personnalité de carpe, il excelle en combats, surtout quand il se lache a fond! Mis bon, pour l’heure, il est d’un commun affligeant.
J’attend donc les tomes suivant afin de voir a quel point Hitoshi Ichimura va développer les persos, leurs passés, leurs évolutions etc… et bien sur les limites à ne pas dépasser, Capcom oblige
Donc pour moi un 6/10 max