Discutez de Bref
En passant devant un abribus, j’ai découvert que Bref saison 2 était diffusé sur Disney+. Je pensais qu’il s’agissait d’un « produit » Canal.
Et sans trop savoir-pourquoi (ok j’ai découvert que Bérengère Krief - qui me fait bien marrer - avait joué dans la première série), je me suis avalé les 80 micro-épisodes. La saison 1 est une avalanche de plans et de plans où « Je » le personnage central de la série présente son quotidien en rendant extraordinaire le banal de la vie humaine.
Il en ressort de sacrés moments en tous genres. Rires, pleurs, complicité, etc…
La première partie (même si les personnages reviennent très souvent) propose des numéros assez indépendants. Puis, la seconde partie mêle différentes trajectoires. C’est hyper chouette à suivre et le concept ne s’érode pas.
Sauf lors de cette saison 2 car Kyan Khojandi présente une suite se déroulant 12 ans plus tard, sous la forme de 6 épisodes de 40 minutes. Et ce format retravaillé pour son histoire lui réussit totalement.
Cela fait très longtemps que je n’avais pas vu le temps passé à mater une série.
Nous retrouvons nos amis, avec leurs trajectoires personnelles. Tout le monde a grandi sauf « Je ». J’ai surtout aimé cette seconde série (pas saison) car la série a bien mûri et qu’elle me parle. Je suis un peu ce Monsieur Toutlemonde qui se cherche un peu et qui semble ne pas avancer.
Je n’en dis pas plus. Cette série est pour moi une petite pépite de chez pépite.
J’en garde un sourire certain à en écrire ce petit post.