BRIDE STORIES t.1-12 (Kaoru Mori)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bien d’accord , tu reprends presque mots pour mots la description que je fais de ce manga , une très bonne surprise pour ma part ( je ne voulais pas me le prendre au début ) , un merveilleux dépaysement somptueusement illustré avec un scénario intéressant aussi quand même , rien à rajouter , tu as tout dis…

J’ai envi de dire “déroutant” de simplicité, c’est ce qui m’est venu à penser en lisant ce premier tome. Graphiquement irréprochable, l’histoire qui parait être tout à fait classique en est tout aussi poétique à mes yeux.
Je ne saurais en dire plus à ce sujet car j’ai toujours du mal à me remettre de cette lecture…
Il est claire que ça ne plaira pas forcement à tout le monde, mais je conseille grandement à ceux qui cherche à voyager, le dépaysement est garantis.

La lecture de l’extrait m’avait fasciné pour le détail des dessins, et la lecture du tome m’a tout simplement enchanté. Toujours plus de magnifiques dessins, d’une grande finesse et précision, mais également une histoire toute simple qui se se déroule tranquillement au fil des pages. Je ne vais pas épiloguer, Den a très bien résumé tout ça. :smiley:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Kaori Mori, nous avait déjà habitué à de magnifique dessins dans ses séries « Emma » ou « Shirley » mais cette fois elle nous transporte, nous subjugue par la beauté et la finesse de son art dans « Bride stories ».

Le soucis du détail est telle que l’on a l’impression de s’oublier, de ne faire plus qu’un avec cet environnement pour enfin se retrouver parmi cette famille joviale. Faire partie intégrante de l’histoire.

Cette fresque nous amène à la rencontre de ces différents clans ,nomades ou sédentaires pour nous faire partager leur amour des traditions.

Un manga à lire autant pour sa beauté scénaristique que graphique.

source: Multi BD -> le site de mon magasin :slight_smile:

Je serais sans doute un peu moins enthousiaste que vous… ^^"

Le dessin est plutôt beau, faut avouer. Ce que j’aime, c’est originalité du contexte, celui de l’Asie centrale.

Sur l’histoire elle même, je pourrais regretter l’absence de phase d’adaptation d’Amir. Ce n’est pas elle qui s’adapte à sa nouvelle famille, c’est l’inverse. C’est un choix de l’auteure, mais j’aurais peut être préféré passer un peu plus de temps sur l’après mariage, la découverte de sa nouvelle famille, de sa nouvelle vie.
Elle est directement intégrée. Mais comme je disais c’est un choix. J’aurais par exemple mieux vue l’apparition des autres du clan Hargal dans un second tome, en fin de tome. Cela nous aurait permis de prendre le temps de découvrir l’ensemble avec Amir. Dans ma lecture, je ne me suis pas tellement senti frustré qu’on vienne la réclamer pour un autre mariage, justement parce que je n’ai pas eu le temps de découvrir ce personnage.

Après, j’ai aimé l’ensemble des différentes séquences - comme avec celle du sculpteur sur bois (riche en détail pour le travail d’orfèvre mené) - comme le petit passage avec les nomades, etc.

Reste que la lecture était agréable. =)

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est l’absence de jugement de valeurs. Pas de tirade féministe à la “blabla les femmes sont monnayées”, non, on se contente d’observer ces traditions. Et effectivement le dessin est détaillé, c’est sympa à voir.

Un manga simple qui se lit avec plaisir et c’est vraiment magnifique après c’est vrai que c’est pas pour les fans d’action.
Un manga qui apaise :smiley:

acheté aujourd’hui, vivement le lire!

des dessins magnifiques!!! c’est ce que l’on remarque en premier.
Le détail des vêtements,des parures, des paysages, des personnages,des piliers de bois ( j’ai particulièrement aimé les motifs de ces piliers) tout est vraiment joliment dessiné…

en ce qui concerne l’intrigue, ça commence à se mettre en place, mais ça reste un peu léger pour un tome selon moi, toutefois ça ne rend pas pas ce tome ennuyeux, j’ai pris du plaisir à le lire jusqu’au bout ^^

Rien que pour les dessins, ça vaut le coup d’œil, et j’attends impatiemment la suite !!

Encore une bonne pioche! je sens que je vais apprécier cette série. Comme on l’a déja dit , les dessins sont superbes, et pour le scénario, on n’en est qu’au premier volume, mais je sent que je ne serait pas décu.

Moi j’espère pour elle qu’elle a beaucoup d’assistants !

Ce manga historique se déroule en Asie centrale, un cadre peu commun et de ce fait, particulièrement intéressant à découvrir. C’est surtout sur le plan visuel que je me suis régalée, car le graphisme est vraiment superbe : réaliste, bien proportionné et régulier, il abonde de détails, notamment sur les costumes. Les chevaux sont également très bien dessinés. Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé original qu’il ne s’agisse pas d’une énième histoire de révolte face au mariage arrangé ; les deux membres du couple, malgré leur énorme différence d’âge, acceptent volontiers la situation car c’est leur culture, et ils ne tardent pas à tisser des liens où percent l’affection et le respect. Leur relation s’avère de ce fait touchante. L’histoire, tissée sur le mode « vie quotidienne » n’est pas passionnante à proprement parler, mais se lit avec beaucoup de plaisir.

On a l’impression qu’à chaque page, l’auteur nous dit “HAHA ! J’ai pas besoin d’assistant pour vous dessiner ça :þ”

Mais il faut bien reconnaître qu’on ne peut que rester qu’admiratif devant son travail.

Le rythme est calme (pas lent : calme) et reposant (pas chiant : reposant). Et on prends goût à suivre l’intrigue petit à petit durant le quotidien pas banal pour un manga.

C’est une bonne série courte.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Un magnifique tome cette fois encore, je reste toujours ébahie devant les dessins, le détail des parures, des vêtements, de la broderie… juste superbe.
L’action se met en place progressivement et en parallèle on voit l’évolution de la relation Amir/Karluk…
Et comme l’a dit Ivan Isaak, c’est une lecture apaisante et relaxante…

J’attends la suite avec impatience :slight_smile:

Cette série vaut-elle vraiment le coup svp ?
Pas vraiment de séries à 3-4 tomes m’ont plus, j’aimerais donc avoir plusieurs avis . . .

manga-sanctuary.com/design/img/sig/49253.png

Ceci dit, toutes les longues séries ont bien dû passer par les tomes 3 et 4. Tout ça pour dire que la série est toujours en cours, si la fiche est correcte (et je pense bien qu’elle l’est).

Tres bon tome avec de sublime graphisme, le seul point négatif est que j’ai du mal à trouver un fil conducteur