BRIGANDS ET DRAGONS t.1 (Sebastian Girner / Galaad)


(Le Doc) #1

Brigands et Dragons, T1 : Dans la gueule du Dragon

C’est difficile de s’en sortir dans un pays de magie et de mystère, et Luvander la chasseuse de trésors commence à fatiguer de ses aventures sans le sou. Depuis toujours en quête d’or et de gloire, elle se lance à l’assaut d’un légendaire donjon, la Gueule du Dragon, au bout duquel se trouve un labyrinthe qui mène à deux issues, la richesse éternelle ou une malédiction certaine. Solitaire par nature, Luvander est forcée à s’associer avec un groupe d’aventuriers mal-rasés, espérant chacun trouver leur propre trésor au bout de la tombe interdite. Et puis, on y trouve le Prince Aki, héritier téméraire de l’Empire des sables écarlates, accompagné par Koro, son ombre royale.
Et cette aventure qui démarre comme une ruée vers l’or va finalement devenir un voyage épique vers le destin formidable de Luvander et de sa troupe, elle qui cache un lourd secret qui lui permettra d’apporter la lumière dans ces terres de ténèbres.

Créée par Sebastien Girner et Galaad, Brigands et Dragons (Scales & Scoundrels) est une aventure de Fantasy parfaitement calibrée pour tous les âges et profondément riche dans ses thématiques, à la rencontre avec l’imaginaire si particulier du studio Ghibli.

Prix : 14,90
Editeur : Hi Comics
Sortie : 24 octobre 2018


(soyouz) #2

Faudrait peut être faire une section Hi Comics / Milady ?


(Le Doc) #3

J’en ai justement causé avec Blacky il n’y a pas longtemps. J’ai proposé des nouvelles sections (Hi Comics/Milady, Ankama, Délirium, Paquet/EP, Hachette) afin d’aérer un peu la section “Divers” qui est de plus en plus fournie.
J’attends donc que ça se fasse (Blacky, si tu lis ces lignes…^^)…


(Blackiruah) #4

Oué j’avais zappé. Au temps pour moi


(とり) #5

C’est d’ailleurs assez marrant : Milady et Bragelonne se sont séparés, mais les anciens titres “Milady comics” sont maintenant chez “Hi comics”, qui est une branche de Bragelonne…
D’ailleurs, même quand on cherche de vieux trucs plus disponibles, Dilicom et Hachette nous indiquent que c’était chez Bragelonne, dans la branche “Hi comics” (j’ai testé pour Guin Saga - Les sept mages, par exemple, mais aussi pour les “vieux” Locke & Key).

Tori.


(Fab) #6

À bon? C’est à dire?


(とり) #7

J’ai fait un raccourci un peu rapide.
En fait, les marques “Bragelonne” et “Milady” de l’éditeur Bragelonne étaient au départ très liées.
Puis, il y a eu une “séparation” plus nette des deux collections, avec une diffusion et une distribution différente (l’une par MDS et l’autre par La Diff/Hachette). En gros, si tu voulais une collection à la fois en poche et en grand volumes, il fallait que tu t’adresses à deux interlocuteurs différents.
Plus récemment, Milady a rejoint Bragelonne chez Hachette, cela dit.

Tori.


(Fab) #8

Ah ok. J’ignorais


(soyouz) #9

Dis-le moi quand tu as besoin de le secouer !:stuck_out_tongue_winking_eye: