BRITANNIA (Saisons 1-3)

43 ans après J.C., l’invasion romaine de ce qui va devenir la Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.

CREATEUR

Jez Butterworth

DISTRIBUTION

Kelly Reilly, David Morrissey, Zoe Wanamaker, Hugo Speer, Ian Mc Darmid…

INFOS

Série britannique/américaine
Diffusion : en 2018 sur Sky 1 (UK) et Amazon (USA)
Format : 10 x 52 mn

Kelly Reilly, c’est bon je regarde

C’est l’adaptation ou inspiré du comics de chez Valiant ou rien à voir ?

Rien à voir !

La bande-annonce :

Tiens, je suis en train de regarder le premier épisode (sur RMC), et purée, la scène pré-générique, elle dépote.

Après, on assiste à la fois à la pression des forces romaines et aux luttes intestines chez les autochtones (qui sont plus délétères que les forces d’invasion). Pour l’instant, ça balance plein d’intrigues diverses, ça suit plusieurs personnages, et ça noie l’ensemble dans une ambiance ésotérico-hallucinogène, mais ça reste intéressant et bien troussé.

À suivre, donc…

Jim

J’avais bien aimé. C’est un gros trip avec absolument zéro valeur historique, mais si on rentre dans le délire, c’est de la bonne, avec pas mal d’idées intéressantes.

Ah tiens, faudra que je regarde ça !

Oui, c’est pas mal, les intrigues se précisent au fil des deux premiers épisodes que j’ai vus hier, les personnages sont sympas (le banni ronchon, je l’aime bien), les tensions créées par les trucs surnaturels ou par les alliances de circonstances sont plutôt bien vues, et c’est remplis d’acteurs sympas : David Morrissey, que j’adore depuis son apparition dans Doctor Who, est impeccable en général impitoyable et calculateur pourtant mis en difficulté par des menaces mystiques qui le touchent au cœur, Zoe Wanamaker prête son sourire mutin à une reine bien retorse, et Ian McDermid qui crache sur l’Empire (romain, certes), ça a un certain sel ironique.
C’est plus de l’heroic fantasy romaine que du feuilleton historique, en effet, mais ça a (pour l’instant en tout cas) un bon rythme, c’est bien monté et les décors sont très cools.

Jim

Faudra que je vois le replay …

Ah bah tiens, j’ai pas le replay de cette chaîne. Plus de son sur mon PC, ça veut dire que je ne suivrai pas … tant pis !

la chaine c est RMC story qui remplace numero 23 sur la TNT… c est etonnant que tu ne trouves pas le replay.

Oui, oui, je sais bien quelle chaîne est-ce. Et par curiosité, tu la trouves, toi ?
(j’ai trouvé du replay que sur le net)

oui j ai commencé le 1 ce matin justement sur le replay de ma freebox

Comprends pas, je ne la trouve sur ma bbox …

Je viens de chercher rapidement sur le net et visiblement, la Numéro 23 n’a pas signé d’accord avec Bouygues (ou l’inverse). Le dernier message a ce sujet est de mi-mars 2018.

RMC n’a peut être pas encore rétabli ça …

Oui, c’est à peu près mon avis, sauf qu’il a fallu attendre la fin du premier épisode pour que ça commence à m’intéresser. le début, je l’ai trouvé trop long et y avait trop de sous-entendus, qui faisaient que je me demandais si je comprenais bien tout (il suffit d’un peu de patience et le deuxième épisode règle tout).
Et puis les dialogues très 21ème siècle m’ont un peu calmé, et la musique (générique inclus) n’est pas terrible.

La musique, c’est Donovan, un truc fin des années 1960. J’aime bien, personnellement.
Quant aux dialogues, j’aime bien ce parti pris de « modernité », ou de contemporanéité, ça affiche le côté anachronique ou « pas sérieux », et je trouve ça assez honnête.

Jim

Oui, c’est honnête, mais je ne suis pas très fan. Mais comme disait Tonton, une fois que tu acceptes le parti-pris, ça passe mieux !