BRITANNIA (Saisons 1-3)

ouais, j’aime bien, pour ma part.
Je crois que j’ai compris que c’était de la fantasy quand j’ai constaté que les scènes d’hallucinations occupaient une telle place dans l’économie du récit. Je me suis dit que ça fonctionnait surtout à un niveau symbolique et ésotérique. Ça m’a très vite intrigué, mais c’était un peu trop présent dans le premier épisode. Une fois que les personnages sont installés, ils peuvent se rencontrer, s’allier ou se trahir, et ça, c’est l’épisode 2.

Le premier épisode jette tout dans tous les sens. C’est un peu foutraque. Pour ma part, je me suis accroché au personnage du banni grognon, qui m’a servi de fil rouge.

Jim

Grosso modo, on est du même avis !

C’est parce que tu es un homme de goût.

Jim

Ouais c’est bien

s1ep3-4 : ils ont tellement dispersé et mélangé les camps, que je ne savais déjà plus trop où j’en étais dans tout ça. J’ai quand même pu rattrapé rapidement les wagons et la série s’inscrit visiblement bien dans la fantasy, et le côté druidique est plutôt intéressant. Pour le coup, j’ai envie d’en voir plus et surtout si le Romain y va de son petit dieu …

s1ep5-6 : j’ai trouvé l’épisode 5 assez long et l’épisode 6 s’est arrêté quand ça s’est décanté. Je reste curieux tout de même grâce aux druides, mais ce qui va se passer pour les « humains » m’intéressent beaucoup moins, dorénavant.

Zut j’ai oublié de regarder le 4 en replay

J’ai bien aimé les deux épisodes : plein de choses se mettent en place, la construction est axée sur les destins qui se croisent et les personnages qui se rencontrent, ce qui crée des attentes (sentiment de longueur) et des confirmation (sentiment de trop court ?). Personnellement, j’aime beaucoup, parce que c’est dans des moments comme ça que les personnages bougent, se confirment à eux-mêmes et aux spectateurs.
Et puis, il y a toujours de magnifiques décors et des ambiances brumeuses et inquiétantes.
Et Zoe Wanamaker monopolise quasiment toutes les meilleures scènes.

Jim

Pas de Britannia demain. C’est reporté à la semaine prochaine.

Mais mais mais…
Pourquoi ?

Jim

s1ep7-9 : un septième épisode intéressant dans sa réalisation par rapport au reste de la série. Une sorte de « multi-huis-clos », mais qui fait avancer certaines choses et met en avant les « Tuniques Bleues » de la série.
Le huitième épisode repart en prenant tout le monde, et si la fin est plutôt rude, la fin du 9ème l’est tout autant (je me demande si une actrice n’était pas un peu trop chère Laughing ). En tout cas, ça m’a donné envie de suivre la saison suivante, parce qu’il y a plus de questions que de réponses (frustrant dans le bon sens du terme)

La bande-annonce de la saison 2 :

Ça s’annonce toujours aussi barré. Voire se prenant encore moins au sérieux ? Allez, on reprendra bien une louche de soupe aux champis ! This is the season of the witch… :stuck_out_tongue:

Une bonne dose d’historic fantasy, j’en reprends volontiers…

Jim

Vivement que ça ressorte sur la TNT …