Broken Blade - OAV

Discutez de Broken Blade

Date de la nouvelle série annoncées (pas une suite on repart de zéro avec de nouvelles scènes).

Hâte de voir ce que ça va donner tant la 1ère série d’Oavs avait placé la barre très haut.

[quote]Annoncée l’été dernier, c’est aujourd’hui que l’on en apprend plus sur la production du nouveau projet animé Broken Blade. Le manga de Yunosuke Yoshinaga, qui contient actuellement 12 tomes au Japon, a connu une première adaptation en anime avec six films d’animation sortis entre 2010 et 2011 par les studios d’animation Production I.G et Xebec.

Il s’agira d’un remake des films en série animée de 12 épisodes dont la diffusion démarrera en avril au Japon. Cette dernière contiendra des scènes supplémentaires.

Contraint d’arrêter la publication du manga en France, les éditions Doki-Doki ont sorti dix tomes sur douze actuellement. Quant aux films animés, ils sont disponibles en intégralité en DVD et Blu-Ray chez l’éditeur Black-Box.

Résumé de l’histoire par Black Box :
« Les habitants du continent de Cruzon sont nés avec la capacité de contrôler librement le quartz. Cette technologie leur permet de piloter des combinaisons mobiles (appelées Golem). Rygart Arrow est un des rares à ne pas posséder ce genre de pouvoir. Vivant aux côtés de son frère dans une ferme, il reçoit une lettre de Hodr, l’actuel roi, et ancien ami. Arrow a en effet été compagnon d’armes du roi et de la reine à l’époque de leur formation à l’école militaire. Hodr lui annonce qu’une guerre est sur le point de se déclencher et qu’un ancien type de golem a été découvert dans une mine désaffectée.Personne n’a réussi à le faire bouger, mais les ingénieurs ont fait une découverte : seul un être normal comme Rygart pourrait être la clé pour activer cet engin. »

© Yunosuke Yoshinaga - Holp Shuppan - Doki Doki / Yunosuke Yoshinaga - Production I.G - XEBEC - Black Box Editions[/quote]

Source : Waka nouille : wakanim.tv/actu/actualite-4/ … rie-animee