BROKEN BLADE t.1-10 (Yoshinaga Yûnosuke)

C’est pour cela que le tome 2 a une meilleure note que le tome 1… Reste qu’après un bon tome 2, il est difficile de savoir ce que nous réserve la suite. Certes, on sait que Lygatt ne partira finalement pas et que les personnes qu’il sera amené à rencontrer vont le convaincre de rester, si on en croit la preview de fin de volume. Mais Zeth va vouloir se venger et cela peut être sympa, tout comme le fait que Shee-Gyun semble avoir des sentiments plus forts pour Lygatt que pour Hözl…
Enfin bref, ce tome 2 mérite que l’on se penche sur le 3, ce qui est toujours bon signe.

Je confirme. Ce début annonce du (très) bon !
Franchement, j’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. Une trame assez classique, surtout pour du mecha (guerre, amis séparés par celle ci, etc), mais assez efficace ici.
De bon dessin, des personnages qui se révèlent bien intéressants. Moi il y avait tout pour m’enchanter et être amplement satisfait.

Je suivrais ce manga avec beaucoup d’intérêt, avec l’espoir que ça ne soit que le début de quelque chose de bien (voir encore meilleur ? =D)

Bonjour,

j’ai commandé les 2 premiers tomes pour ma part (ZGMF Balmung et Gavin m’ayant convaincu après m’être fait refroidi par Ivan :laughing: ). Même si, il est vrai, ce sont surtout les traits graphiques du dessinateur qui m’ont poussé à acheter ces 2 tomes.
Je donnerai donc mon avis d’ici 1 ou 2 jours quand j’aurai reçu ma commande :smiley: (En espérant ne pas être trop déçu)

Je suis quand même loin de dire que le titre est mauvais… :confused:

Par contre, pour le moment, le titre est très loin d’être un hit, de part notamment sa trame de début ultra-classique. Mais le second volume est bien supérieur, on verra bien ce que donnera le 3ème tome.

Oui, j’ai un peu exagéré sur l’expression ^^
En tout cas, j’ai lu les 2 tomes (que j’ai, soit dit en passant, commandé sur weebulle, étant donné que MS en fait de la pub, j’ai voulu essayé et j’en suis très satisfait, les tomes d’occasion y sont de très bonne qualités… Enfin bref, stop HS).

Je suis à 100% d’accord avec toi Ivan sur un point : les scènes d’action sont assez confuses. Et j’avais vraiment du mal à comprendre ce qui se passait parfois.

En tout cas, il s’agit d’un début très prometteur et j’attends la suite avec impatience.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je confirme : un troisième tome qui prouve qu’on a à faire à une très bonne série ! :smiley:

Bon, il s’agit pour ce coup de beaucoup d’action, mais le tout est très bien amené et très agréable à suivre.
Lygatt, oui décision logique, mais quand même on voit bien qu’il ne sait pas dans quoi il s’engage, même pourquoi il l’a fait - pour Hölz oui certes… -, même ses réactions quand il tue quelqu’un sont assez détestables. Je me demande ce que ça va donner.

Bref, excellent tome à mes yeux !

Ça y est !
J’ai enfin lu le temps de lire ce 3ème tome de broken blade
Que dire de plus que ce qu’Ivan n’a déjà dit ?
Moi j’ai accroché dès le premier tome, donc en toute logique, ce 3ème volet m’a également plu.
Bien que je trouve que ça se lit vraiment très rapidement, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la continuité des aventures de Lygatt & co. Un peu déçu qu’on n’ai pas beaucoup vu la princesse, voire quasiment pas d’ailleurs, mais je pense et j’espère qu’elle aura une place plus importante dans la suite.

Bref, ça annonce du lourd :smiley:

Critique très complète d’ivan, pas grand chose à rajouter :wink:
Perso j’accroche de plus en plus à cette série, j’ai encore un peu de mal avec les combats, je trouve ca fouillis mais ca ne peut que s’améliorer j’attends le tome 4 avec impatience.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

je suis pas un grand adepte des combats avec robots etc. mais cette série me captive énormément.Peut être a grâce a ce que dit Ivan
« Réaliste sur le côté cruel de la guerre, le titre possède un ton plutôt mature très appréciable. Vivement la suite. »
Je suis tout a fait d’accord que c’est une très bonne série et je suis aussi très impatient de la suite.

je partage votre avis, c’est une très bonne série. malgré tout cela ne m’a pas empêché de trouver ce 4e volume décevant par rapport aux précédents.
mais il n’en demeure surement pas moins nécessaire pour relancer la série sur de nouveaux évènements.

Pas grand chose à rajouter, tout a été dit par Mister Ivan.

Loin d’être déçu par ce tome 4, je trouve même au contraire qu’il est mieux que le 3. Notamment, pour tout ce qui est développé autour des personnages.

Un de mes titres préférés du moment.

Comme depuis le début de ce manga, je ne suis aucunement déçu.
Il se confirme petit à petit comme ma révélation de cette année !

Le nouveau général de Athnès, il semble vraiment adepte de la méthode… hmm… Dure ? Oo
A se demander comment ça va tourner avec un tel général…

Sinon, transition, une nouvelle équipe se forme, les personnages se dévoilent un peu plus. Que de choses prometteuses pour la suite.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je vois que je suis pas le seul à pas voir du 1er coup d’oeil à quel camp appartiennent les protagonistes et les méchas. Mais comme tu l’as dit ça reste une bonne série.

Clair que c’est pas facile dans la bataille de savoir qui est qui mais ca reste vraiment très plaisant à lire.
Et Gilg est tout simplement énorme :mrgreen:

C’est decevant de n’avoir que 150 pages a chaque fois, c’est bien de l’avoir mis dans la critique!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Clair que c’est chiant d’avoir du mal à suivre les combats, heureusement que derrière le scénario est la pour compenser :smiley:
Mais bon on rattrape le japon par contre.