BROKENWOOD (Saisons 1-11)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
(vous avez remarqué que ce n’est pas le même que pour Grey’s anatomy ?)

Oui, il y a des nuances…^^

Mais je n’ai pasparlé du premier épisode de cette saison 8. Bon, on retrouve toute la saveur des saisons précédentes, même si, dans ce premier épisode, le « bleu » n’est pas aussi présent que dans la saison précédente. Néanmoins, j’ai pris plaisir, avec en toute fin, un petit fil rouge qui sera peut être rigolo.
Dommage juste que j’ai deviné le meurtrier dès son apparition.

L’épisode 2 est pas mal. Pas mal de pistes, je n’ai pas forcément deviné l’auteur du meurtre mais j’ai deviné rapidement un élément essentiel du scenar qui est arrivé à mi-épisode. Jenpense que c’était volontaire de la part des scénaristes.

Diable… je dois être rendu au 5ème épisode de cette nouvelle saison, et que j’en reparle que maintenant
Je précise que les épisodes sont dispo sur le replay (bon, avec plein de pub, parce qu’il faut bien se rattraper quelque part).
Alors, le 5ème a essayé de nous faire partir dans tous les sens, mais c’était bien trop flagrant pour ne pas deviner l’auteur du crime, et même ce qui se tramait entre deux perso. Mais y avait quelques surprises quand même.
Les épisodes 3 et 4 sont également plutôt sympa, et moins évident.
Le tout sous un fil rouge sympathique autour de Sherperd, ce qui modifie quand même la dynamique de ce petit groupe.

Il y aura au moins deux saisons supplémentaires (le tournage de la dixième est prévu pour cette fin d’année).

Aaaah. cool. Et je me rend compte que je n’ai pas parlé du dernier épisode. Qui était particulièrement drôle, avec un sujet qui ne l’était pourtant pas vraiment. Bon, ma première supposition était la bonne, mais pour une toute autre raison.

La saison 9 sera diffusée sur France 3 à partir du dimanche 15 septembre.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Cool, merci

Et j’en étais.
Bon, je suis toujours friand de cette série, que je retrouve à chaque fois avec plaisir et le sourire.
Et ce que j’aime bien, c’est qu’on retrouve des persos de saisons précédentes. ça crée encore plus cet aspect « village ».
L’épisode du jour est complètement en phase avec son époque (j’en dis pas plus, ça dévoilerait le meurtrier, que je n’avais pas deviné, mais j’avais saisi en partie la raison, par contre).
En tout cas, je ne suis toujours pas déçu.

Edit : référence comic-book : un enfant dit que Spider-Man est plus cool que Batman. Rigolo.

Excellent 2ème épisode de cette saison.
J’ai trouvé que le scénario était plus fourni qu’à l’accoutumée, du moins dans l’enquête.
Et puis ça reprend pas mal de perso récurrents ou pas. Et comme dans l’épisode 1, c’est rappelé avec efficacité !
Bref, très plaisant !

Diable … j’ai pas parlé des 3 derniers épisodes.
Bon, ils ont mis de la variété dans la manière de conduire l’enquête dans l’épisode 5, en parlant aussi un peu plus de Mike. D’habitude, on rentre pas autant dans l’intimité du perso.
Et pour les enquêtes des épisodes 3 et 4, j’ai trouvé, par rapport aux saisons précédentes, que les coupables étaient plus difficiles à trouver. Je me demande s’ils n’ont pas varié dans les scénaristes/réalisateurs

La bande-annonce de la saison 11 :

Mais on n’a pas encore eu la saison 10 !!!

Septembre ou octobre sur France 3, comme chaque année…^^