BROKENWOOD (Saisons 1-8)

Ouais ! :smiley:

s3ep1 : toujours le même rythme et le même genre d’ambiance ! Là, le truc rigolo, c’est que ça parle de piège à touriste sur les faux lieux de tournage du Seigneur des anneaux ! :laughing:
Et comme d’hab’, on découvre un peu plus la petite ville, des spécificités des collaborateurs du flic et l’intrigue nous envoie vers divers chemins.

ça finit tranquillement le dimanche …

s3ep2 : bon, j’avais deviné l’issue et même repéré quelques indices, mais c’est le cheminement qui était intéressant ! Y avait un côté Hercule Poirot dans cet épisode !

s3ep3 : cette fois-ci, je n’avais pas deviné ! Ambiance toujours zen malgré les deux morts et la carabine qui pointait le nez (pour le coup, le stress n’est pas très bien rendu dans cette série). Mais c’était bien sympa ! Et la fin est très, très Colombo !

s3ep4 : l’épisode de noël ! :mrgreen: Assez sympa dans l’ambiance (comme d’hab’ en fait), notamment dans les petites répliques fil rouge. L’enquête fait en sorte que l’on devine certaines choses, mais nous laisse également quelques petites surprises ! Les enquêtes demanderaient peut être d’être un poil sophistiquées, mais cela pourrait être au détriment de cette ambiance et la volonté de fournir un produit sans prétention !

France 3 diffusera la saison 4 à partir du dimanche 4 février à 20h55.

Stoppppppppppp ! Là, y a trop de séries en même temps pour moi
(bon, c’est quand même cool)

Faut que je m’en rappelle en plus !

Bon, je m’en suis rappelé ! En plus, pour cette série, France 3 s’adapte à mes horaires !

Alors, démarrage assez sympathique entre les perso de la police, aux antipodes des relations de la famille concernée par le meurtre de la semaine. Le meurtrier m’a semblé plus difficile a trouver cette fois-ci. Mais bonne série pour bien finir la semaine, tranquillou !
J’ai l’impression qu’un personnage récurrent des saisons précédentes a disparu et est remplacé par le fils de son cousin (enfin, si j’ai bien compris, parce qu’en fait, j’ai rien compris à cette explication de lien familial !:smile:)

s4ep2 : y a clairement plus d’interactions entre les membres de la police … même la légiste est plus présente (et le grand chef aussi) ! Le cadre de l’enquête est ici plus original qu’à l’accoutumée (enfin, je trouve), c’est toujours sympa de retrouver des personnages récurrents et cette fois-ci, ils ont fait en sorte de changer le train-train habituel de l’enquête. Cependant, c’était pas forcément bien folichon, ça manquait un peu de surprise tout de même !

s4ep3 : alors, c’est marrant, mais je trouve que dans cet épisode, on revient au fondamentaux de la série, avec moins d’interactions entre les forces publiques. Cela dit, c’est toujours aussi rigolo de voir les perso récurrents, de jouer sur cet aspect « petite ville » (dingue, le nombre de crimes, quand même ! :smile: ), et l’intrigue était pas mal (bon, à force d’élimination, fallait qu’on y arrive).
Toujours sympa pour le dimanche, cette série !

s4ep4 : cette fois-ci, ça se passe dans une maison de retraite ! ça offre des moments assez drôles et d’autres touchants, comme souvent dans ce genre de cas. Du coup, on sent venir qui sont les « véritables » coupables assez rapidement, d’autant plus que le 1er leurre est trop voyant !
En revanche, je trouve que le mécanisme de la série devient trop voyant, avec le temps !

France 3 diffusera la saison 5 de Brokenwood à partir du dimanche 10 mars à 21h.

Noté !

s5 : je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve moins d’intérêt aux enquêtes. Après, la petite évolution progressive des persos et l’apparition de quelques récurrents rendent tout de même la série sympathique (et puis cette ambiance calme, cette country).
Donc, j’ai trouvé que le premier épisode manquait de consistance, que le deuxième faisait trop « cold case » dans la chute (attendue en plus), mais le troisième et le quatrième étaient quand même un peu plus intéressants.

Brokenwood s6 ce soir.

Au fait, la saison 7 a démarré la semaine dernière avec son premier épisode (toujours un plaisir)
Deuxième ce soir.

J’ai beaucoup aimé cette 7ème saison, qui voit quelques modifications. Déjà, au milieu de la saison, l’un des perso secondaires importants s’en va pour être remplacer par un autre enquêteur qui est totalement différent, ce qui change un peu la dynamique.
Ensuite, le dernier épisode est construit de manière totalement différente et perd complètement son côté humoristique, avec des scènes très touchantes.

Et pour finir, je trouve que les interactions avec des persos récurrents de la ville de Brokenwood sont plus visibles, plus palpables (ou alors, je m’y habitue plus). Un bon cru, cette 7ème saison.

Et il y aura une 8ème saison.

Voilà ! Bonne nouvelle !

La saison 8 sera diffusée sur France 3 à partir du 1er octobre.