BROTHER t.1-2 (Yuzuka Ougi)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour le moment je n’ai que le relié vol1 et pas encore pris le deux,mais ceux qui aime le yaoi,je vous le conseille! =)

EDIT MIAWKA : Le scan étant illégal merci de ne pas en faire allusion sur ce forum. L’orthographe n’est pas une punition mais un bien pour tous, merci d’y faire également attention.

Au premier abord le titre ne donne pas très envie de lire ce manga dû au fait qu’il suggère un yaoi incestueux. Pourtant, je me suis forcée à le lire et pour être franche on ne se force plus au bout de quelques pages car on découvre une histoire qui se passe entre deux frères qui ne sont pas reliés par le sang vu qu’ils sont devenus frères après le remariage de leurs parents. Certes, l’histoire débute lorsque les deux personnages sont jeunes (12 et 17 ans) mais si on suit la logique ils restent tous deux mineurs donc il n’y a pas vraiment détournement de mineur et qu’en plus il n’y a pas eu de rapport entre les deux personnages. Hormis tout cela, cette histoire entre les deux frères reste une belle histoire d’amour passionnelle de BL jonchée d’humour.

D’un autre côté il faut quand même signaler que les ébats sont dessinés de manière très crue et que cela pourrait choquer certaines âmes sensibles.

En somme, je le conseille à la lecture car c’est un bon yaoi pour les fans de ce genre car l’auteur a réussis à faire un excellent mélange entre la passion, la sensualité et l’humour tout à travers son œuvre. Cependant, il y a une certaine limite d’âge pour le lire !!

Des deux personnages, seul Yui reste mineur tout au long du récit, puisqu’Asuka à 22 ans. Il y a donc bien détournement de mineur.

Tu as tout à fait raison…mais je trouve que c’est moins choquant dans le sens où à ce stade on ne fait plus attention à l’âge de Yui vu que c’est lui qui initie les choses la plus part du temps. Par ailleurs, il a un comportement plus mature qu’Asuka malgré que la scène du cellulaire nous rappelle son âge!

En droit français, le détournement de mineur, c’est “le fait …] de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle.” (article 227-8 du code pénal), il n’y a pas mention de l’âge de la personne qui commet le détournement, et il n’y a pas nécessairement de rapport sexuel (il ne faut pas confondre avec une atteinte sexuelle sur mineur… D’ailleurs, dans le cas d’un détournement de mineur, c’est la majorité civile qui s’applique, alors que pour une atteinte sexuelle, c’est la majorité sexuelle).
Mais ça, c’est pour le droit français… Je ne sais pas ce qu’il en est en droit japonais.

Tori.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary