BUCK DANNY CLASSIC t.1-6 (Zumbiehl, Arroyo)

Discutez de Buck Danny Classic

La critique de Buck Danny Classic T.3 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Buck Danny Classic T.4 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

OPÉRATION RIDEAU DE FER
Les Éditions Zéphyr, en collaboration avec les Éditions Dupuis et les ayants-droits, ont lancé cette nouvelle collection d’aventures de Buck Danny avec le souci constant de rendre hommage aux auteurs d’origine et de s’inspirer, par conséquent, de leurs savoir-faire respectifs.

L’idée ne consiste pas à proposer, à proprement parler, une suite chronologique aux aventures de Buck Danny. Le défi consiste en revanche, à travers le regard du héros, à revisiter certaines périodes marquantes de l’histoire, telles que la Seconde Guerre mondiale (en Europe comme dans le Pacifique), les années cinquante avec, notamment, le développement de l’aviation à réaction, mais aussi les années les plus sombres de la guerre froide. Ce choix, en même temps qu’il accorde une grande liberté aux auteurs d’aujourd’hui, promet bien des surprises au lecteur…

Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

PARUTION LE 08/06/2018
Genre : Action / Aventure
Collection : Dupuis “Grand Public”
Age du lectorat : 12+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 48 pages en couleurs
Hauteur : 320 mm / Largeur : 240 mm
ISBN: 9782361182212
PVP : 14.00EUR

Les aventures de Buck Danny « Classic », Tome 7 : Sea dart

Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l’armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue… En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le « Sea Dart ». Au siège de la CIA, on s’inquiète de la disparition en Argentine d’un grand nombre d’agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu’entretient le président Perón avec nombre d’anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d’une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l’Altiplano, et la CIA décide d’y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche. Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l’Argentine, pour une mission qui va s’avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes…

  • Poids de l’article : 505 g
  • Broché : 48 pages
  • ISBN-10 : 2361182777
  • ISBN-13 : 978-2361182779
  • Éditeur : Zéphyr Editions (20 novembre 2020)
  • Langue : : Français