BUCK DANNY t.1-60 (collectif, Zumbiehl / collectif, Formosa)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Buck Danny T.9 (intégrale - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Buck Danny T.54 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Buck Danny T.55 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Buck Danny T.1 (hors série - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

BUCK DANNY - L’INTÉGRALE - TOME 13
Ce treizième tome de l’intégrale Buck Danny réunit « Les secrets de la mer Noire », « L’escadrille fantôme », « Zone interdite » et « Tonnerre sur la cordillère », ainsi que le récit complet « La mascotte ».

Une nouvelle époque s’ouvre pour Buck Danny. Bergèse a repris la série en solitaire depuis le décès de Jean-Michel Charlier. Jacques de Douhet l’accompagne sur un épisode, avant de céder la main. Bergèse renoue cependant avec les éléments connus de la série, mais modernité oblige, Buck Danny, Tumbler et Tuckson poursuivent leurs aventures sur de nouveaux théâtres d’opération, au gré de l’évolution de la scène géopolitique, depuis la chute du mur de Berlin jusqu’au conflit serbo-bosniaque.

De l’aventure, des ballets de combats aériens… Buck Danny encore et toujours !

PARUTION LE 17/08/2018
Genre : Historique / Aventure
Collection : Dupuis « Patrimoine »
Age du lectorat : 9+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 288 pages en couleurs
Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
ISBN: 9791034730155
PVP : 28.00EUR

BUCK DANNY tome 56

VOSTOK NE RÉPOND PLUS…

Tandis que les préparatifs de la traversée du continent glacé par trois F-35 pilotés par Buck, Tumb et Sonny vont bon train, Lady X est mandatée par les mystérieux commanditaires du tome précédent pour une mission aussi dangereuse que secrète, devant se dérouler en Antarctique. Elle décolle en avion gros-porteur depuis la Nouvelle-Zélande avec, à son bord, un commando de mercenaires très entraînés.

  • PARUTION LE 09/11/2018
  • Genre : Historique / Aventure
  • Collection : Dupuis « Grand Public »
  • Age du lectorat : 9+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 48 pages en couleurs
  • Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
  • ISBN: 9782800173177
  • PVP : 12.50EUR

Je n’ai jamais lu la version de Formosa. Et pourtant, j’aime bien ce que fait Gil. Mais je crois que les avions, pour moi, c’est encore pire que les bagnoles.

Jim

Je m’y suis remis il y a peu et j’aime bien cette version, comme j’aime bien la série Classics

Buck Danny - tome 57 - Opération Vektor

La suite de Vostok ne répond plus voit Buck, Tumb et Sonny se lancer sur la piste de Lady X et du virus en Terre de Feu, avec le porte-avions français Charles de Gaulle. Mais la zone à explorer est tellement importante que la tâche semble impossible. Seule une aide inattendue leur permettra de découvrir une incroyable base secrète. Malheureusement pour nos héros, cet endroit maudit pourrait bien devenir aussi leur tombeau…

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Dupuis (25 octobre 2019)

Sur son compte LinkedIn, Gil Formosa a récemment posté une image extraite du tome 58 à venir.

0-15

Jim

Lu récemment.

Très bon.

Formosa power.

Les aventures de Buck Danny : Histoires courtes : 1956-1969

51BvuKh0E6L

Cet ouvrage rassemble les histoires courtes de « Buck Danny » parues dans Risque-Tout en 1955-56 et le Journal de Spirou : « L’agonie du Bismarck », « Duel dans le ciel », « Mission spéciale », « On a volé un prototype », « Vétéran de l’USAF », « Prototype X-6432589 », « Pilote de tourisme », « Une incroyable histoire ». Agrémentés de présentations, d’informations techniques et d’illustrations rares ou inédites, ces deux albums anthologiques seront incontournables pour tous les collectionneurs !

  • Broché : 56 pages
  • Editeur : Zéphyr Editions (12 juin 2020)
  • Collection : Buck Danny-Histoires courtes (1)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2361182874
  • ISBN-13 : 978-2361182878
  • Dimensions du produit : 24 x 1,2 x 32 cm

Hachette lance cette semaine la collection Buck Danny, avec un premier tome à 1,99 EUR.

zone1_1

Les tentateurs.

Jim

J’ai donc pris le premier tome comme je le fais souvent avec les premiers prix à 1,99 EUR. Une lecture mitigée mais ça tient certainement au fait qu’ils « tâtonnaient » un peu au début pour trouver le style de la série. Un premier scénariste qui s’en va au bout de quelques pages, un dessin qui évolue au fil des semaines de pré-publication dans Spirou, pas vraiment d’intrigue générale mais une suite de missions et d’aventures vécues par le héros (et il faut aussi passer outre certaines répliques racistes, même si c’est bien évidemment à remettre dans le contexte). Je ne suis pas non plus fan de ces petits encadrés explicatifs qui concluent plusieurs pages et qui cassent un peu le rythme. Bref, ça fait beaucoup au rayon défauts pour une première approche de Buck Danny, mais la reconstitution est tout de même pas mal du tout, avec des éléments soignés et détaillés, et les batailles sont souvent spectaculaires.