Bug éditions terminées

Bonjour,

un petit bug qu’il m’est arrivé de rencontrer plusieurs fois dans le gestionnaire de collection :

Lorsqu’une série est en cours, et qu’elle passe en terminée, ça ne se met pas à jour dans mon gestionnaire. Cela me l’a fait aujourd’hui pour la série de comics “Top 10”. (L’édition que je suivais a été passée en terminée aujourd’hui après ma demande, j’ai donc supprimé et rajouté le dernier tome pour que le petit drapeau passe en bleu).

Par contre ça me le fait aussi pour la série “X-treme X-men” qui est aussi terminée, mais reste “en cours” dans mon gestionnaire, et ce même si je supprime et rajoute un volume.

Merci, bon weekend !

Bonjour, petit up, avec un autre bug du même style vu avec Blackiruah, sur la série Scalped : dans le gestionnaire de collection, le drapeau reste en vert “vous possédez tous les tomes, mais cette série est en cours”, alors que toutes les éditions sont terminées.

http://imageshack.com/a/img850/2549/n476.jpg

[quote=“Ptid”]Bonjour, petit up, avec un autre bug du même style vu avec Blackiruah, sur la série Scalped : dans le gestionnaire de collection, le drapeau reste en vert “vous possédez tous les tomes, mais cette série est en cours”, alors que toutes les éditions sont terminées.

http://imageshack.com/a/img850/2549/n476.jpg[/quote]

C’est corrigé.

C’est OK pour les autres séries dont tu parlais ?

Bonjour,

C’est bon pour Scalped, nickel !

Par contre toujours pas pour X-Treme X-Men :

http://imageshack.com/a/img30/6524/ds7q.jpg

C’est corrigé.

Super, merci !

Bonne journée.

Bonjour,

après passage de l’édition d’ankama de la série Tank Girl en terminée, j’ai le même souci sur cette série, qui ne passe donc pas en terminé dans ma collection :

http://imageshack.com/a/img853/4397/ji4i.jpg

Merci, bonne journée !

C’est bon j’ai corrigé. En fait là c’était un problème différent car il existe 2 éditions US : une avec 4 tomes et une avec 5.
Du coup, le système considérait que tu n’avais que 4 tomes sur 5. J’ai identifié l’édition “référence” comme étant celle en 4 tomes et cela a résolu le problème.

D’accord, merci pour l’info ! D’ailleurs l’édition en 4 tomes d’ankama que je possède est une édition VF, non US.

Par contre c’est bizarre : si je filtre la série par la lettre T dans mon gestionnaire, je la vois bien en terminée, mais sans filtre, ça reste “en cours” avec le drapeau vert.
Il faut peut être attendre un peu, ou vider mon cache ??

Edit : ce dernier petit bug semble avoir été résolu, merci beaucoup !!

[quote=“Ptid”]Bonjour, petit up, avec un autre bug du même style vu avec Blackiruah, sur la série Scalped : dans le gestionnaire de collection, le drapeau reste en vert “vous possédez tous les tomes, mais cette série est en cours”, alors que toutes les éditions sont terminées.

http://imageshack.com/a/img850/2549/n476.jpg[/quote]

Bonjour,

j’ai le même problème pour 100 bullets. J’ai les 2 éditions souples (Panini - abandonnée et Urban - terminée) complètes, mais la série est toujours suivie.

Il y aura peut-être le même soucis avec DMZ (je viens de proposer de passer la version souple d’Urban en “terminée”).

Bonjour,

j’ai l’impression d’être le seul à avoir ce genre de bugs et à poster sur ce topic ^^

J’ai encore un bug du même style, avec la série Le Roi des Mouches (édition glénat). Je possède les 3 tomes, mais dans le gestionnaire de collection ça me met le drapeau vert “vous possédez tous les tomes mais la série est en cours”. Pourtant l’édition est bien en “terminée”. J’ai ce problème, que je mette un filtre par lettre ou non.

C’est bon pour le roi des mouches. C’est juste que l’édition était identifiée comme étant en 1 tome alors qu’il y en avait 3.

Dans ma collection sur CS la série Crimson est indiquée “en cours” alors que sur sa fiche ses éditions sont bien indiquées “stoppées” et "terminées.

comics-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=24014

nsa38.casimages.com/img/2016/01/20/160120055918509484.png

Je rajoute que la série DC Comics - Le meilleur des super-héros, est placée dans la liste “Complet”, cela fait plusieurs fois qu’elle se balade entre les statuts “suivi” et “Complet” :

nsa37.casimages.com/img/2016/01/24/160124045929616259.png

Je rajoute que la série The Ancient Magus Bride qui est en cours, ce trouve dans les séries terminées sur ma collection MS.

manga-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=38061

nsa38.casimages.com/img/2016/01/28/160128115444652675.png

J’ai l’impression que dès qu’une édition d’une série est terminée, quelque soit le statut des autres éditions, la série se place en “terminé”.

Ça fait longtemps que ça fait ça… Et c’est difficile d’y remédier : il s’agit souvent de cas spéciaux, comme ici. Pour ne pas avoir ce souci, il aurait fallu créer ces volumes dans des fiches séries séparées.

Tori.

[quote=“Tori”]

Ça fait longtemps que ça fait ça… Et c’est difficile d’y remédier : il s’agit souvent de cas spéciaux, comme ici. Pour ne pas avoir ce souci, il aurait fallu créer ces volumes dans des fiches séries séparées.

Tori.[/quote]

Effectivement, ça me le faisait avec l’édition Perfect de Dragon Ball. :confused:

Bonjour,

Sur Ciné Sanctuary, j’ai également des problèmes pour plusieurs films et séries dont l’édition est bien terminée et pour lesquels j’ai tous les volumes. Les films et les séries restent “en cours” au lieu de “terminés”.

Je pensais que c’était à cause des éditions qui sont, par exemple, “1/0” ou “5/3” mais certains sont bien “1/1” ou “2/2”.
Je ne comprends pas pourquoi ça reste “en cours”…

s13.postimg.org/jjwz04a43/Cin_Sanctuary_1.jpg
s2.postimg.org/mg5kvlsud/Cin_Sanctuary_2.jpg

Bonjour.
J’ai un petit soucis avec 2 série en mangas
Night Cafe et Dear Brother.
En effet j’ai acheter les coffrets intégrale chez kaze de chacune de ses séries et dans ma collection il me les comptes toujours en cours. Comment je peut faire pour qu’elles passent en séries terminés?

Toujours pas de solution pour ces bug ?

Dans ma collection MS, la série The Ancient Magus Bride qui est en cours, ce trouve dans les séries complètes.

Dans ma collection sur CS, la série Crimson est indiquée “en cours” alors que sur sa fiche ses éditions sont bien indiquées “stoppée” et "terminée.
Et la collection DC Comics - Le meilleur des super-héros, j’ai mis le drapeau rouge, mais elle se trouve dans les “suivi”.

Et dans ma collection CIS, le blu-ray Les 4 Fantastiques (2015) et Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force ce trouvent dans mes séries en cours, alors qu’ils sont bien indiqués “terminée” sur leur fiche.