Bugs dans les librairies

Bonjour,

Je constate depuis pas mal de temps des bugs dans la gestion des librairies sur BDS.

• Je ne peux éditer ma librairie (bd-sanctuary.com/boutiques_d … tique=2417) pour y rajouter adresse, coordonées, …
  • Cette librairie est ma librairie par défaut, mais elle n’est pas sélectionnée automatiquement quand j’entre de nouveaux albums dans ma collection.
  • En listant le nombre d’albums achetés dans cette librairie, il m’indique 4! alors que j’en ai acheté (nettement) bien plus que celà. J’ai également des achats dans d’autres librairies et il me dit que j’en ai achetés aucun.
  • Quand je veux voir qui d’autre est fan de cette boutique, il y a un message d’erreur (Manga-sanctuary.com » Boutiques partenaires - [phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/mangasan/www/boutiques_partenaires_fans.php on line 25: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource)

Voilà, je crois que c’est tout :slight_smile:

A très bientôt

C’est corrigé.

La boutique par défaut n’est prise en compte que quand on rajoute les tomes depuis le gestionnaire de collection en cliquant sur AJOUTER DES VOLUMES.
Quand on les rajoute d’une autre manière (depuis la fiche du tome par exemple), cela ne précise pas où tu as acheté ce tome.

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux au final. Est-ce qu’il faudrait prendre la boutique par défaut même quand on rajoute des tomes à partir d’endroit où on ne peut pas préciser la boutique où on les a achetés (ajout depuis la fiche du tome par ex.) ?

A quel endroit regardes-tu cela ?

C’est corrigé.

J’ai trouvé un bug bizarre. Je recherche une librairie que j’ai rajouté il y a quelques jours (Manga Neko) et je ne le trouve pas dans la liste des M (filtre sur M mais pas de précisions sur le département).
De là il m’affiche une liste de librairies commençant par M et des boutons numérotés de 1 à 6 pour aller aux pages suivantes. MAis quand je clique sur celles-ci, ca me ramène illico à la page 1 avec une liste de librairies commençant par A.

Je précise que je suis sous MS.

D’ailleurs, quand je regarde dans la liste classique, je ne trouve pas la librairie Manga Neko. Je le vois dans ma collection, mais pas dans celle de la librairie ? Y a t il une validation nécessaire aux ajouts de librairies quand on le fait via les ajouts de tomes ??

C’est corrigé également.

En effet, concernant les librairies qui sont rajoutées, il y a une validation de notre côté pour éviter les innombrables doublons…mais nous sommes assez en retard.

Bonjour skeet et merci pour les corrections déjà effectuées.

[quote=“Skeet”]

La boutique par défaut n’est prise en compte que quand on rajoute les tomes depuis le gestionnaire de collection en cliquant sur AJOUTER DES VOLUMES.
Quand on les rajoute d’une autre manière (depuis la fiche du tome par exemple), cela ne précise pas où tu as acheté ce tome.

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux au final. Est-ce qu’il faudrait prendre la boutique par défaut même quand on rajoute des tomes à partir d’endroit où on ne peut pas préciser la boutique où on les a achetés (ajout depuis la fiche du tome par ex.) ?[/quote]

En fait, je rajoute principalement mes albums à partir de la shopping list. En entrant depuis ‘Ajouter des volumes’, la boutique par défaut n’est pas proposée (en tout cas chez moi). Enfin, je n’ajoute que rarement un tome depuis sa fiche (parce que, justement, la boutique n’est pas demandée à ce moment-là :wink: ). Pour moi, il n’est pas nécessaire de pouvoir entrer la boutique depuis la fiche du tome (sauf s’il y a une demande par ailleurs).

[quote=“Skeet”]

A quel endroit regardes-tu cela ?[/quote]

Dans Ma collection > Librairies > Mes boutiques favorites ( bd-sanctuary.com/collection.php?id=46625&page=boutiques )

A très bientôt

Est-il possible de faire un nettoyage dans les librairies cataloguées car j’ai des librairies qui sont listées en double dedans.
Par exemple :
Manga distribution et Manga distribution - Paris
Paris Manga, Paris Manga 2009, Paris Manga 2010
Egalement, un "Japan expo Paris (Paris - 93), Japan Expo 2009 (Villepinte - 75) et Japan Expo (PARIS - 75). Pour ce dernier, est-ce en référence aux débuts de Japan Expo faits à La Défense ?

Salut, j’ai fait des ajouts d’une librairie du nom de Archambault depuis le mois de Janvier et depuis je ne la trouve pas dans la liste des librairies. Est ce un bug?
Je souhaiterai aussi avoir une information. Il existe plusieurs magasins Archambault, est-ce compté comme des doublons si j’ajoutais un autre Archambault mais dont l’adresse est différente?

[quote=“Skeet”]C’est corrigé également.

En effet, concernant les librairies qui sont rajoutées, il y a une validation de notre côté pour éviter les innombrables doublons…mais nous sommes assez en retard.[/quote]

Pour ton information :wink:

[quote=“LeDan”]Bonjour skeet et merci pour les corrections déjà effectuées.

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux au final. Est-ce qu’il faudrait prendre la boutique par défaut même quand on rajoute des tomes à partir d’endroit où on ne peut pas préciser la boutique où on les a achetés (ajout depuis la fiche du tome par ex.) ?
En fait, je rajoute principalement mes albums à partir de la shopping list. En entrant depuis ‘Ajouter des volumes’, la boutique par défaut n’est pas proposée (en tout cas chez moi). Enfin, je n’ajoute que rarement un tome depuis sa fiche (parce que, justement, la boutique n’est pas demandée à ce moment-là :wink: ). Pour moi, il n’est pas nécessaire de pouvoir entrer la boutique depuis la fiche du tome (sauf s’il y a une demande par ailleurs).

A quel endroit regardes-tu cela ?
Dans Ma collection > Librairies > Mes boutiques favorites ( bd-sanctuary.com/collection.php?id=46625&page=boutiques )

A très bientôt[/quote]

En fait j’ai compris : nous avons laissé la possibilité de définir une boutique par défaut par site. Ainsi, tu peux avoir une boutique par défaut pour les mangas, une autre pour les BD et une autre pour les comics.
Là je vois que ta boutique par défaut a été établie pour les mangas uniquement mais il y avait un bug de notre côté.

Il te suffit maintenant d’aller sur la page de tes boutique et de définir à nouveau ta boutique par défaut depuis BDS et ça devrait être bon.

Dis-moi ce qu’il en est.

[quote=“dunkelzahn”]Est-il possible de faire un nettoyage dans les librairies cataloguées car j’ai des librairies qui sont listées en double dedans.
Par exemple :
Egalement, un "Japan expo Paris (Paris - 93), Japan Expo 2009 (Villepinte - 75) et Japan Expo (PARIS - 75). Pour ce dernier, est-ce en référence aux débuts de Japan Expo faits à La Défense ?[/quote]

Oui cela va être fait mais il y a un gros taf à vrai dire ! Par contre, je ne sais pas si on va regrouper toutes les JE. Certains trouvent ça intéressant de voir à quelle JE ils ont acheté tels ou tels mangas.

[quote=“Skeet”]

[quote=“dunkelzahn”]Est-il possible de faire un nettoyage dans les librairies cataloguées car j’ai des librairies qui sont listées en double dedans.
Par exemple :
Egalement, un "Japan expo Paris (Paris - 93), Japan Expo 2009 (Villepinte - 75) et Japan Expo (PARIS - 75). Pour ce dernier, est-ce en référence aux débuts de Japan Expo faits à La Défense ?[/quote]

Oui cela va être fait mais il y a un gros taf à vrai dire ! Par contre, je ne sais pas si on va regrouper toutes les JE. Certains trouvent ça intéressant de voir à quelle JE ils ont acheté tels ou tels mangas.[/quote]

J’indiquais ,juste
Pour ce qui concerne les différenciations par année, argument fallacieux je trouve. Ca se voit par la date d’achat des volumes aussi. Sans compter qu’aucun n’a mis l’équivalent pour 2010 et 2011. Mais au final, tu restes le décisionnaire final. Je ne fais qu’indiquer.

[quote=“Skeet”]
Il te suffit maintenant d’aller sur la page de tes boutique et de définir à nouveau ta boutique par défaut depuis BDS et ça devrait être bon.

Dis-moi ce qu’il en est.[/quote]

Hello Skeet,

Ben, il en est… rien. Toutes mes librairies avaient disparues de ma liste.
Je suis donc allé sur BDS pour y remettre ma librairie par défaut. Il est bien indiqué que l’opéraion a réussi, mais quand je rentre un nouvel album, la librairie par défaut n’est pas sélectionnée automatiquement.
Bon, du coup je vais sur SP pour y rajouter une librairie et là, ma librairie BDS apparaît.
Donc, je sélectionne ma librairie pour comics, mais je ne peux la passer en librairie par défaut.
Je ne sais pas si j’ai tout bien compris et si je fais la bonne manip.
En tout cas, dans ma librairie BD préférée, j’achète une grosse quantité, mais quand je l’ai sélectionnée, elle m’indiquait que 4 albums achetés…

Dis moi où je trébuche…

Hello,

Je reviens sur ce topic car je viens de remarquer un truc, sur SP, la librairie par défaut est bien

J’ai corrigé quelques problèmes.
De mon côté tout fonctionne à présent.

Tu peux me dire ce qu’il en est pour toi ?

Bonjour Skeet,

Ben non, c’est pas concluant de mon côté.
J’ai 2 librairies préférées: ‘Emerald City’ pour les Comics et ‘Planete BD’ pour les BD.
Sur SP, si je veux entrer un nouveau comics avec le gestionnaire de collection, il me propose bien ma librairie de référence (Emerald City).
Sur BDS, si je veux entrer une nouvelle BD, il me propose: ‘Tapez une partie du nom de la boutique…’.
De plus, quand je regarde le nombre de BD ou comics achetés dans la rubrique ‘Mes Boutiques Favorites’, les valeurs sont totalement fausses (0 comics et 4 BD !).

Je ne vois aucun boutique par défaut pour BDS pour ton compte.
Tu peux la choisir à nouveau depuis BDS ? Car là ça devrait marcher.

Ok, çà fonctionne.
J’avoue ne pas comprendre ce qui s’est passé…
Il reste néanmoins le nb d’achats par librairie qui n’est pas correct.

Merci

Bonjour, je n’arrive pas à valider ma librairie dans ajout d’une Librairie, c’est elle qui me fournie une grande quantité de manga, et si je peux au moins parler d’elle c’est cool pour eux.
Voila les infos :
Nom : L’Essentiel
Adresse : 55, Grande Rue - 47700 Casteljaloux
Tel : 05-53-64-90-89
Merci d’avance

Il y avait un bug que j’ai corrigé. L’ajout de boutique devrait maintenant fonctionner.

Peux-tu me confirmer ?