BURYING THE EX (Joe Dante)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Joe Dante (Gremlins 1 et 2, L’Aventure Intérieure, Panic sur Florida Beach, Small Soldiers…)

SCENARISTE

Alan Trezza

DISTRIBUTION

Anton Yelchin, Ashley Greene, Alexandra Daddario, Oliver Cooper…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie/horreur
Année de production : 2014

SYNOPSIS

La relation de Max et Evelyn prend un mauvais tour lorsqu’ils décident d’emménager ensemble. Max découvre à quel point Evelyn prend le contrôle sur lui et le manipule, mais il a trop peur de la quitter. Après le décès soudain de cette dernière, alors que Max souhaite sortir avec Olivia, Evelyn revient à la vie pour être de nouveau en couple avec son ex petit ami. Même si ça signifie le transformer en mort-vivant…[/quote]

La bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Depuis 2003 et l’échec (à tous les niveaux) des Looney Tunes passent à l’action, Joe Dante n’a plus travaillé pour un grand studio et peine à monter ses projets personnels (comme le biopic sur son mentor Roger Corman). Le réalisateur de Gremlins enchaîne donc depuis les travaux alimentaires à la TV (en signant des épisodes de séries comme Hawaï 5-0, Witches of East End, Salem, DC’s Legends of Tomorrow ou encore MacGyver) et depuis 13 ans n’a signé que 2 films pour des petits studios, sortis directement chez nous en DVD. The Hole et Burying the Ex ne sont pas vraiment les meilleurs opus de leur auteur, mais même un Joe Dante mineur a des qualités à faire valoir (enfin, peut-être pas Les Looney Tunes…la dernière fois que j’ai voulu le revoir, je n’ai pas tenu très longtemps).

Tourné en moins d’un mois suite à un énième projet qui est tombé à l’eau et pour un tout petit budget (l’action se partage entre à peine 3 ou 4 décors), Burying the Ex est une amusante comédie romantico-horrifique sur un brave gars qui n’arrive pas à se débarrasser de son insupportable petite amie…même après la mort. Ce qui va donner lieu à des situations assez croquignolettes (inévitables lorsque la zombie amoureuse pourrit progressivement), gags et quiproquos se succédant sur un rythme tout de même assez pépère dans un premier temps jusqu’à un final un peu plus mouvementé.

Ce que je reproche surtout au film, c’est son manque de…mordant. Le sujet aurait mérité un peu plus de mauvais esprit. Là, c’est presque un peu trop gentillet au début et ça ne devient un peu plus méchant que sur la dernière partie. Mais l’ensemble est tout de même agréable à regarder…c’est souvent fun, les filles sont craquantes et comme le héros campé par le regretté Anton Yelchin est un fondu de films d’horreurs, les références, comme souvent chez Joe Dante, ne manquent pas. Et bien entendu, ce bon vieux Dick Miller, maintenant âgé de 88 ans, est toujours fidèle au poste pour sa rituelle apparition (ici en flic grincheux) !