BUSHIDO t.1-3 (Michel Koeniguer)

Discutez de Bushido

9782888905547_161

BUSHIDO
INTEGRALE

Dans son enfance, John Masanori, orphelin d’une mère japonaise, abandonné par un père américain, il revenait à son oncle de l’élever. Mais ce dernier n’en a pas eu le courage. Il est alors confié aux bons soins du père O’Brien. 25 ans plus tard, l’éducation du prêtre n’a pas empêché John de devenir un tueur efficace au service de la mafia italo-américaine. Hélas, un cancer fatal lui ronge le colon. Il lui reste 6 mois, peut-être 1 an, à vivre. Il décide de partir alors à la recherche de ses racines, dans son pays d’origine. Celui des samouraïs, dont il ne cessait de rêver, enfant. Celui du Bushido, le code de vie et de combat des guerriers médiévaux. C’est au Japon que John veut mourir.

Série:
BUSHIDO
Genre:
Policier
Prix:
€ 25.00 / CHF 33.90
SORTIE LE 27 JUIN

Bon, j’ai les deux premiers, alors je me tâte : chercher le troisième ou prendre l’intégrale (et offrir les autres) ?

La série avait été lancée chez Pointe Noire, éphémère petit éditeur qui avait déniché quelques talents. Michel Koeniguer est ensuite passé chez Paquet où il a signé plusieurs autres séries d’action.
Mais il m’a signé la première édition, j’ai une jolie dédicace dessus.

bushido-tome1v1

Jim

Tu as donc la réponse à ta question ?

Bah pas tant que ça, puisque j’ai ce tome 1 en deux versions, la version Pointe Noire et la version Paquet. Que faire de cette dernière ?

Jim

Ah, tu as deux tomes 1 ?
Toi, tu gonfles artificiellement ta bibliothèque …
Je donnerasi le tome 1 Paquet, et j’achèterai le tome 3 (le tome 2, tu l’as de chez qui ?)

Voui : j’ai acheté et fait signer le premier quand il est sorti. Puis, quand il a trouvé un autre lieu où travailler, j’ai soutenu encore. Mais je m’aperçois que j’ai commencé une autre de ses séries sans finir celle-ci. Soit il produit trop vite, soit je lis trop lentement. Sans doute un petit mélange des deux.

Jim

Jim