BUSÔ RENKIN - ARME ALCHIMIQUE t.1-10 (Nobujiro Watsuki)

Nous vous en avions déjà parlé à travers sa fiche série il y a quelques temps déjà, mais là, la sortie est imminente.Busô Renkin débarque chez Glénat demain, le 15 mars.
Ce Shônen du désormais célèbre Nobuhiro WATSUKI (le créateur de Kenshin), devrait devenir rapidement une référence.
Après avoir connu un cuisant échec commercial avec Gun Blaze West, une série très typée western, le célèbre créateur de Kenshin a renoué avec le succès grâce à Busô Renkin. Plus axé sur l’action et l’humour (avec beaucoup d’autodérision), ce manga saura ravir les fans du samouraï errant qui attendaient avec impatience de retrouver Watsuki aux commandes d’une nouvelle histoire. A déguster sans modération !
Source : Newsletter Glénat.

heu t’as un problème avec ton clavier ¨?Parce qu’à certains moments le :« d&rsquo », moi je comprends pas :stuck_out_tongue:,par contre,j’ai hâte de le lire mais aussi peur d’être déçu car j’attends beaucoup de l’auteur du célébrissime Kenshin!

Non il a pas de problème c’est un bug dans les news qu’il faut que je règle

Si il est du meme style que Kenshin, je sans qu’un exemplaire va faireun tour chez moi :smiley:

C’est pour çà que je suis impatient de me pointer à nimes ^^

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :smiley:

Buzo Renkin Tome 01 et 02

Difficile de qualifier cette série, car on ne peut s’empecher de penser à Kenshin en la lisant, et pour moi ca ne supporte pas du tout la comparaison.
Le dessin est propre, l’histoire est plutot banale , je l’ai un peu lu sans passion. Je vais continuer car j’ai acheter les 8 tomes et je finirais la série ( 10 tomes ).
J’ai donné une note de 7 mais j’ai bien envie de la descendre à 6 …

J’ai d’autres achats de prévu donc, non . Vraiment, ça ne m’inspire pas … je pense plutôt essayer Berserk à la plaçe …

je les ai mais pas encore commencé, ils sont toujours sous leurs emballages plastique :astonished:

busô renkin vol.9 : bon, c’était déjà moyen avant, c’était n’importe quoi, mais là c’est encore pire. sans compter le « dernier chapitre » qui n’est pas le dernier, puisqu’il reste un volume à paraître.
très moyen comme série, la seule chose qui me pousse à le finir c’est que c’est une série courte, et que j’aime pas abandonner quelque chose en cours.
autant sur kenshin l’auteur s’était bien déchiré, autant là il s’est chié dessus.

Pffff dommage…
Moi qui avais trouvé que le dernier tome était plus ou moins bon (ça reste quand même très relatif mais c’était en tout cas meilleur que les 7 autres tomes). Je me demandais comment ça allait continuer mais c’est bien retombé apparemment.

bah attention, ce n’est que mon avis… qui ne sera pas forcément le même que le tient.
lis-le quand même, pour te faire ta propre idée.
de toute façon il te reste que 2 volumes à acheter, ça reste honnête.

Evidemment que je vais le lire, ça fait pas un pli. Je suis pas du genre à laisser tomber une série à 2 tomes de la fin.
C’est juste dommage pour la série. J’avais quand même un peu d’espoir que la fin soit bonne (contrairement à 5 ou 6 des 8 autres tomes, il faut bien l’avouer).
Enfin, comme tu dis, ce n’est que ton avis et le mien sera pas forcément pareil. Je vous en ferai part ici quand ce sera lu.

A mon avis la fin sera classique, comme les 9 tomes qui lui ont précédés :confused:

Buzo Renkin Tome 04 à 08

Le retour ! … Bon, honnetement, la pillule est mieux passé qu’avec les trois premiers tomes mais je ne m’etendrais pas sur le sujet. Ca se laisse lire, rien d’exceptionnel, je prefere le role tenu par Papillon sur ces tomes que dans les trois premiers où il etait trop débile pour moi. Une histoire classique, une organisation mechante qui se sert de l’alchemie pour faire des monstres et ressuciter un ancien soldat Renkin qui s’est retourné contre ses maitres. J’ai trouvé l’histoire des Renkin noir sympas, la transformation du heros aussi, ainsi que les soldats Renkin qui du coup se voient obligés de le supprimer de peur qu’il devienne incontrolable.
Mais alors la fin du tome 08, mais quel grand n’importe Nawak ! Deux pages avant la fin, alors que les soldats Renkin menent combat contre le hero, le grand chef arrive et stoppe tout parce qu’il y a plus urgent à faire … !!!

Vous noterez que je n’ai pas lu le 9e tome, voulant garder un semblant de positif pour cette série, Hikaru nous ayant indiqué que ca finissait vraiment n’importe comment ( ce que montre déja la fin du Tome 08 )

Bon c’est pas tout ca, je passe à Sidooh :smiley:

Je suis curieux de savoir si tu vas maintenir cette note jusqu’au dernier tome … :laughing: