BYZANTIUM (Neil Jordan)

L’affiche et la première photo du nouveau film de Neil Jordan (La compagnie des loups, The Crying Game, Entretien avec un vampire).

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR

Neil Jordan

SCENARISTE

Moïra Buffini

DISTRIBUTION

Gemma Arterton, Saoirse Ronan, Jonny Lee Miller, Sam Riley, Caleb Landry Jones…

INFOS

Long métrage anglais/américain
Genre : drame/fantastique
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Dans une petite ville côtière, deux jeunes femmes aussi séduisantes que mystérieuses débarquent de nulle part. Clara fait la connaissance de Noel, un solitaire, qui les recueille dans sa pension de famille déserte, le Byzantium. Eleanor, étudiante, rencontre Frank, en qui elle voit une âme sœur. Bientôt, elle lui révèle leur sombre secret… Eleanor et Clara sont nées voilà plus de deux siècles et survivent en se nourrissant de sang humain. Trop de gens vont finir par l’apprendre pour que leur passage dans la ville n’ait aucune conséquence sanglante…[/quote]

Nouvelles photos et synopsis officiel :

Je n’ ai pas le souvenir que les derniers films de Neil Jordan étaient top . Mais celui-ci me brancherai bien . Puis , j’ aime bien Gemma Arterton . Dans " Tamara Drewe " ( entre autre ) , elle était bien , bon , par contre " La Disparition d’ Alice Creed " n’ était pas terrible ( c’ est le moins que l’ on puisse dire ) .

La bande-annonce :

Il sort le 26 Juin en Belgique (et a été présenté au BIFF…auquel je ne vais jamais, j’abhorre les festivals…quoi, on dit festivaux ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , mais j’ai failli faire une exception ).

Neil Jordan en parle dans son “interview-carrière” présentée dans le Mad Movies du mois, et il donne sacrément envie, le bougre. Tout en admettant cependant que c’est loin d’être un “gros” projet, comparé à un “Entretien avec un Vampire” par exemple.

Le casting est pas mal du tout : j’aime bien Arterton moi aussi, et il y a l’excellent Sam Riley qui campait un Ian Curtis très convaincant (feu le chanteur de Joy Division) dans “Control” de Corbijn…

Byzantium sortira directement en DVD/Blu-Ray le 2 janvier.

Et on comprend pourquoi, c’est assez mauvais… :frowning:

Je me suis endormi…