C.L.A.S.S. (Natsumi Aida)

Franchement déçue. Ce manga est d’un plat pas croyable.

La critique par Misya est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout à fait d’accord avec la critique de Misya. C’est sûr que faire tenir un scénario dans un one-shot peut être difficile, mais j’aurais espéré mieux pour qu’il y ait un peu plus de “profondeur” à l’histoire.
Disons que réussir en si peu de temps à faire balancer de son côté une bonne partie de la classe: c’est (trop?) facile.
Quant au “méchant”… -_- m’ouais il ne devait pas être si convaincu que ça du bien fondé de son idée pour améliorer la vie scolaire de sa classe.
La mise en page bizarre avec ces fameuses bulles centrales à dénicher jusqu’au fin fond de la reliure du manga, je pensais que ça ne venait qu’un défaut ponctuel. Mais à voir ce que Misya a écrit, je comprends mieux maintenant.
Au final, ce one-shot n’est pas une œuvre de Natsumi AIDA à retenir comme étant une des meilleures :frowning:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un volume assez blaclé. D’une part par son graphisme, d’autre part pour les dialogues. Est-ce que c’est dû au fait que c’est One-Shot ? I don’t know. C’est dommage, ça aurait pu être intéressant vu les sujets que le manga aborde…

Etant une fan de Aida Natsumi, et oui, je n’ai pas du tout accroché. Autant l’histoire aurait pu être intéressante, autant on sent que le dessin a été fait à la va-vite. Peut-être que si l’histoire avait été écrite sur plusieurs tome, elle aurait été intéressante.

Je vais sûrement être la seule à rehausser un peu l’opinion générale en ce qui concerne ce one shot… Je ne m’attendais pas à grand chose pour une histoire en un volume et cela m’a agréablement surprise. Bien qu’en effet cela aurait été bien plus intéressant de développer l’intrigue en plusieurs tomes, je trouve que Aida Natsumi s’est bien débrouillée pour la cohérence du one shot. Je suis plus indulgente on va dire:) J’ai tout de même passé un bon moment en le lisant.